Chaque semaine le gouvernement nous sort un sujet qui nous fait grincer des dents. La semaine dernière c'était la carte familles nombreuses et cette semaine c'est les allocations familiales. A mon avis, le gouvernement est persuadé que c'est à cause des personnes modestes, qu'il y'a un trou dans les caisses de l'Etat.

Bientôt les pauvres deviendront encore plus pauvres et les riches encore plus riches.

Il y'a aussi le sujet sur la franchise médicale qui aura bien du mal à passer. En plus du forfait de 1 euro sur chaque consultation, les assurés payeront 50 centimes par boites de médicaments et par acte médical et 2 euros par transports sanitaire dans la limite de 50 euros par an. En bref mieux vaut ne pas tomber malade.

Je me souviens lors d'un débat télévisé pendant la campagne présidentielle, une personne avait demandé à Sarkozy où est ce qu'il trouverait les moyens de financer tout les projets qu'il promettait. Ben voilà! Une fois de plus c'est nous qui allons en pâtir. Pas de hausse du smic l'année dernière, diminution des allocations familiales par contre tout le reste augmente, le prix des consultations, des médicaments, des produits alimentaires, de l'essence, du gaz ...

Je me demande bien quelles sottises le gouvernement va nous pondre pour la semaine prochaine ?