• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • FEMMES D’EMIGRES - Difficiles conditions matrimoniales

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49

Discussion: FEMMES D’EMIGRES - Difficiles conditions matrimoniales

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/06/2008, 19h35 #31
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

C'est monnaie courante ce genre de situation maintenant vu le contexte migratoire, pour ma part les trois protagonistes sont fautifs dans cette affaire, mais encore une fois il n'y a que la version de la femme qui est decrite donc va savoir ce qui en est de la vérité .
    Ceci dit, si l'histoire ce révèle être comme elle est decrite et bien je penche plus vers le raisonnement de Fatoo LaNoirte non pas qu'elle est excusable pour ses fautes quoique ce n'est pas à nous d'en juger, j'aurai tendance à dire qu'il faut mesurer le pour et le contre, le mariage englobe un ensemble de responsabilité que l'on se doit de respecter au mieu et là il a vraiment tout faux le mec.
    Neanmoins l'argument avancé par la femme remet tout de même en cause cette logique car à en croire ses propos c'est plus l'aspect financié qui lui posais problème est ce que ça veut dire que si il lui avais envoyé tout l'or du monde elle serai resté angélique sans broncher ?
    L'adultére est un grand péché que je ne cherche pas à excuser, mais il faut tout de même prendre conscience du cadre dans lequel il s'est produit, ce qui ne veut pas dire pour autant que la personne en question sera mise hors de cause !
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/06/2008, 20h40 #32
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Cette situation est courante ....mais pas seulement dans le contexte migratoire Europe - Afrique!!

Il existe aussi dans un contexte migratoire purement national !!!C'est à dire un homme travaillant à la capitale et laissant son épouse au village.

Pour rejoindre les propos de Mayadambou, il faut reconnaitre qu'il existe certains hommes qui ont laissé leur femme au village qui s'amusent bien en France avec certaines femmes(et j'en connais)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 18/06/2008, 22h07 #33
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Je suis d’accord avec Fodyé.

Imaginons que la version donnée soit vraie.

Le fait que le mari n’envoie pas de l’argent et ne soit pas présent ne justifie pas que sa femme commette un adultère. J’ai même envie de dire que rien ici ne justifie son acte. La faute du mari est moindre par rapport à celle de sa femme, on ne peut pas les mettre au même niveau. On ne répond pas à un mal par un mal encore plus grand. Nos fautes ne se justifient pas par les fautes des autres. Chacun a à répondre de ses propres actes.

Si elle considère que son mari ne remplit ses obligations, qu’elle se retourne vers la loi (qu’elle soit religieuse ou autre), pour demander le divorce notamment. Certaines diront que socialement c’est mal vu, qu’il est dur d’être une femme non mariée, etc. Est-il meilleur de se confronter à la société ou à Dieu ? Est-il meilleur de se confronter à la pauvreté ou à Dieu ? Et j’ajoute que
    la prostitution est un pêché très grave.

Le mari n’aura jamais à répondre des agissements que la femme a commises en toute connaissance de cause, sans pression ni contrainte et avec d’autres possibilités moins blâmable qui s’offraient à elle.
    Pour l’adultère, les seuls fautifs sont la femme et son amant.

Et puis, il est insensé de dire que la majorité des hommes ne peuvent passer un mois sans se soulager. C’est une généralisation à outrance. Arrêter avec vos idées reçues sur le genre masculin, arrêter de croire que tous les hommes sont les mêmes, comme beaucoup on coutume de dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/06/2008, 23h15 #34
    aminata 2001
    aminata 2001 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

je sais que sa etait dure pour cette femme d'attendre son mari mais sa n'explique pas se quel a fait .moi je suis rester 5 ans sans mon mari mais on se telephoner souvent se qui a etait plus dure pour moi s'est les remarque des personnes car a chaque il arete pas de demander des question pourquoi il ne venait qu'est qu'il attend de venir et meme des personne qui voulait que je divorce .moi je pense que si on aime une personne de tout s'on coeur on peut patienté
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/06/2008, 23h21 #35
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Et puis, il est insensé de dire que la majorité des hommes ne peuvent passer un mois sans se soulager. C’est une généralisation à outrance. Arrêter avec vos idées reçues sur le genre masculin, arrêter de croire que tous les hommes sont les mêmes, comme beaucoup on coutume de dire.
    Mayadambou,

Je pense que tu as dit cela par mégarde et je ne t'en tiens par rigueur. Et si tel est le cas, je pense que les hommes seront se montrer compréhensifs.

Bye.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/06/2008, 08h30 #36
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    A mon sens, dans l'affaire ils sont tout les 3 fautifs.

- Comment l'amant a t'il pu coucher avec une femme la sachant mariée ?

- Comment une femme qui se respecte a t'elle pu tromper son mari pour obtenir de l'argent de la part de son amant ?

- Comment un homme peut-il partir à l'étranger et laisser sa femme sans argent et sans lui donner de nouvelles ? (Lui aussi !!! Ca lui apprendra )

En tout cas ce qui est sûre c'est que quand le mari va rentrer au pays, ça va chauffer.
    D'acord avec toi torola!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/06/2008, 09h45 #37
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    A mon sens, dans l'affaire ils sont tout les 3 fautifs.

- Comment l'amant a t'il pu coucher avec une femme la sachant mariée ?

- Comment une femme qui se respecte a t'elle pu tromper son mari pour obtenir de l'argent de la part de son amant ?

- Comment un homme peut-il partir à l'étranger et laisser sa femme sans argent et sans lui donner de nouvelles ? (Lui aussi !!! Ca lui apprendra )

En tout cas ce qui est sûre c'est que quand le mari va rentrer au pays, ça va chauffer.
    Pour ma part,

Même s'ils ont tous les 3 une part de responsabilité dans cette histoire, la fautive c'est la femme car rien ne peut justifier l'adultère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/06/2008, 10h07 #38
    soeur_mauritanienne
    soeur_mauritanienne est déconnecté
    Junior Member Avatar de soeur_mauritanienne

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    je ne lui cherche pas d'excuse d'autant plus que son mari c'est quand même un FOFANA
    mais apparemment si elle dit vrai, il n'envoyait ni argent ni ne passais de coup de téléphone, en quelques sortes elle se prostituait pour pouvoir ainsi acquérir de l'argent et satisfaire ses différents besoins. 4 ans sans voir son mari aussi c'est trop.
    Salam DJAMBERE KHOUmBA

Pour une fois q'un FOFANA ne colle pas sa femme, LOL ta kouzine

Revenons au sujet, Certe c'est difficile de rester longtemps sans son mari, sachant qu'un homme n'a pas le droit de faire plus de six mois derrière son épouse s'il suit la Sunna.

Mais bon, c'est pas une raison quand même de commettre l'adutère qui est un grand péché et dont la chatiemnt est la lapidation. Si ont appliqués la charia dans ses pays, je pense qu'ils n'y auraient pas autant d'adultère.

De plus, la femme rapporte que son mari ne subvenait pas à ses besoins, en 4 ans elle avait l'opportunité de demander le divorce, et elle serait s'en doute marié avec un homme, ou même cet ouvrier qui aurait pu s'occuper d'elle, et tout cela dans le Halal.

wa salam

Chaque être redra compte de ses actes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/06/2008, 10h30 #39
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par soeur_mauritanienne Voir le message
    Salam DJAMBERE KHOUmBA

Pour une fois q'un FOFANA ne colle pas sa femme, LOL ta kouzine

Revenons au sujet, Certe c'est difficile de rester longtemps sans son mari, sachant qu'un homme n'a pas le droit de faire plus de six mois derrière son épouse s'il suit la Sunna.

Mais bon, c'est pas une raison quand même de commettre l'adutère qui est un grand péché et dont la chatiemnt est la lapidation. Si ont appliqués la charia dans ses pays, je pense qu'ils n'y auraient pas autant d'adultère.

De plus, la femme rapporte que son mari ne subvenait pas à ses besoins, en 4 ans elle avait l'opportunité de demander le divorce, et elle serait s'en doute marié avec un homme, ou même cet ouvrier qui aurait pu s'occuper d'elle, et tout cela dans le Halal.

wa salam

Chaque être redra compte de ses actes.
    hé cousine !! Pardon laisse les FOFANA tranquille.

Je pense que nous n'avons pas tout les elements quoique nous disons, chacun aura SA VERSION, le cocu, la femme et l'ouvrier, seul dieu tranchera.

Mais dans tout les cas, l'adultere n'est pas permis,
    le divorce même il est licite est une de chose, que dieu préfère le moins.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 19/06/2008, 10h43 #40
    soeur_mauritanienne
    soeur_mauritanienne est déconnecté
    Junior Member Avatar de soeur_mauritanienne

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    hé cousine !! Pardon laisse les FOFANA tranquille.

Je pense que nous n'avons pas tout les elements quoique nous disons, chacun aura SA VERSION, le cocu, la femme et l'ouvrier, seul dieu tranchera.

Mais dans tout les cas, l'adultere n'est pas permis,
    le divorce même il est licite est une de chose, que dieu préfère le moins.
    c'est claire, ta raison.

Q'Allah Azza wa jel nous préserve de tous péchés et tentations.

Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les mots difficiles à prononcer
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2013, 09h58
  2. Les conditions d'attribution d'un prénom au regard de l'Islam!
    By ptitbabtou in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/07/2010, 21h13
  3. Si ca vous intéresse, pour les verbes difficiles !!!!!!!
    By LADY DI in forum Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 22h51
  4. Pourquoi les Femmes/Filles du pays ne veulent se marier qu'avec des émigrés seulement
    By waoundanke in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2007, 12h13
  5. La solitude des épouses d'émigrés
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 08h35

Règles de messages