• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Evolutions du ticket de métro francilien

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Evolutions du ticket de métro francilien

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2007, 10h32 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut Evolutions du ticket de métro francilien

    Bonjour.

    Le titre de transport francilien aura une durée d'utilisation limitée à une heure et demie.

    Un euro cinquante, soit 10 francs tout ronds. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) doit annoncer la semaine prochaine une augmentation du prix du titre de transport. Le 1er juillet, le ticket de métro passera de 1,40 euro à 1,50 euro et le carnet de dix tickets de 10,90 à 11,10 euros. « Le carnet peut augmenter régulièrement au gré de l'inflation, commente un proche du dossier. En revanche, le ticket ne peut augmenter que par paliers de 10 centimes : il va augmenter de 7 % en une seule fois. » Cette réforme était attendue : le prix du titre de transport n'avait en effet pas bougé depuis trois ans.

    Cette hausse est assortie d'une petite révolution pour les voyageurs d'Ile-de-France. Le 1er juillet, le traditionnel ticket mauve laissera la place à un ticket blanc baptisé T +. Il sera valable durant une heure et demie et offrira la possibilité de prendre plusieurs bus ou plusieurs tramways ainsi que d'avoir une correspondance entre un bus et un tramway. Il ne sera plus nécessaire d'acheter deux tickets pour prendre deux bus différents.

    «Offrir une baisse des coûts»

    En revanche, la correspondance entre un bus (ou un tramway) et un métro nécessitera toujours l'achat de deux titres. De même, un seul ticket ne sera pas valable pour un aller-retour. Mais rien n'interdira de regagner son point de départ en passant par un autre chemin, dès lors que le trajet total ne dure pas plus d'une heure et demie. Enfin, le nouveau ticket ne remplacera pas les billets de RER, facturés en fonction de la distance de la gare de destination. Selon nos informations, le Stif aurait souhaité améliorer les déplacements de proximité et ne pas trop favoriser les personnes habitant Paris intra-muros. « La philosophie du projet est d'offrir une baisse des coûts aux usagers et de favoriser l'utilisation des bus et des tramways », commente un proche du dossier. Ces deux modes de transport totalisent 3,5 millions de passagers par jour à la RATP contre 5 millions pour le seul métro.

    Cette évolution marque la fin de l'exception parisienne. D'après l'Union des transports publics (UTP), 98 % des réseaux de province offrent le système de correspondance à partir d'un seul ticket. À Marseille, il est valable une heure et permet des correspondances entre bus et métro. À Saint-Étienne, il est valable deux heures. À Lille, sa validité est illimitée, mais uniquement sur un trajet simple.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 31/05/2007, 11h26 #2
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Bonjour !

    L'idée de ce concept paraît bonne mais seul bémol, seule ombre au tableau la durée limitée dans le temps soit de 1h30.

    Les personnes qui planchent sur ce dossier ont omis de prendre un paramètre capital en considération les perturbations des transports.

    Autrement dit si une personne se trouve coincé en plein coeur de Paris, du fait des grèves ou autre désagrément que nous subissons au quotidien (retard pour x et y raisons), et ce après avoir validé son T+ , les 1h30 de durée du ticket seront perdu, mais pas par sa faute.

    Nous usagers, sommes tributaires des transports en commun.

    Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 31/05/2007, 12h03 #3
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    207

    Par défaut

    Citation Posté par Jade Voir le message
    Bonjour !

    L'idée de ce concept paraît bonne mais seul bémol, seule ombre au tableau la durée limitée dans le temps soit de 1h30.

    Les personnes qui planchent sur ce dossier ont omis de prendre un paramètre capital en considération les perturbations des transports.

    Autrement dit si une personne se trouve coincé en plein coeur de Paris, du fait des grèves ou autre désagrément que nous subissons au quotidien (retard pour x et y raisons), et ce après avoir validé son T+ , les 1h30 de durée du ticket seront perdu, mais pas par sa faute.

    Nous usagers, sommes tributaires des transports en commun.

    Salam.
    Oui et en plus l'interconnexion ne peut se faire avec le métro et le RER (paris intra-muros).

    Tu ne peux même pas faire un aller-retour !!!

    Ce qui se fait à Marseille, St Etienne et Lille est beaucoup plus intéressant.

    En tous cas, j'espère que ça ne va pas augmenter le nombre de sprint entre les bus et/ou les tramways.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 31/05/2007, 16h34 #4
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    Salam !!

    C ' est dommage seulement 1h30 !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 31/05/2007, 16h36 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Bein alors vous faites quoi tous ce temps là dans le metro lol ça me parait bien 1h30 bien entendu hors greve et cie ils doivent de façon mettre en place le service minimum donc ... à titre d'exemple à Marseille le ticket n'est valable qu'une heure d'aprés ce que je sais mais je peux me tromper.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. ratp: Blogs, Photos, Videos and more on Technorati
    Refback This thread
    13/06/2007, 20h38
  2. ratp: Blogs, Photos, Videos and more on Technorati
    Refback This thread
    01/06/2007, 09h22
  3. ratp: Blogs, Photos, Videos and more on Technorati
    Refback This thread
    31/05/2007, 18h01

Discussions similaires

  1. Le Ticket de Métro et le cadeau de "au revoir", une coutume soninkée en France!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2008, 01h14
  2. Le Metro Parisien
    By krontélanké in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 16h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71