• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Elle Est Francaise........mais A Failli être Expulsee En Afrique !!

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Elle Est Francaise........mais A Failli être Expulsee En Afrique !!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/11/2007, 11h51 #11
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Nan nan nan ça me revolte trop!!!! Faut qu on reagisse nous issus de l afrique sub-saharienne, sommes la cible numero 1!! Qu on soit français ou pas ça change rien ils veulent expulser. Si on est pas solidaires, si on va pas dans la rue exprimer notre mecontentement faudra s attendre au pire!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/11/2007, 16h11 #12
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

ca c est la totale
    mais une histoire moins grave que ca est arrivée au cousin de mon mari
    ils arrivaient du mali et mon beau frere c est fait controlé alors qu il est francais ils les ont fait galeré pendant plus de deux heures pour lui dre apres qu ils recherchaient un homme qui lui ressemblait
    en partant il leur dit meme pas vous vous escusé et un des policier repond tu veux pas DIX BALLES ET UN MARS
    mon beau etait depassé et lui meme les a insulté avant de continuer son chemin
    la douce france ou est elle passé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

3. 26/11/2007, 23h08 #13
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    je suis du même avis que toi!ça me rappel une fois j'étais avec ma cousine elle est française né ici! un soir en revenant d'une fête une patrouille nous contrôle je montre ma pièce d'identité c ok puis le collègue prend celui de ma cous (c une carte de nationalité française) il lui dit :"ou avez vous eu cette carte?" elle répond jsuis française il lui dit : pas sûr il controle la carte et lui dit avec votre accoutrement vous allez pas me dire que vous êtes française? j'étais morte de rire, elle lui a mis une claque, je me suis jetté au sol tellement j'étais morte de rire!résultat toute les deux au comissariat mais bon ça c arrangé a l'amiable!(après 2 heures enfermé comme des criminels)le pire c en sortant du commissariat elle me dit : est ce que je ressemble a une blédarde? a présent j'en rigole encors!

Salut ton histoire est marrante sur le coup mais dans le fond est tout de même grave.
    C'est ce type de situations que j'aime ressortir aux gens qui prétendent qu'il n ya pas de racisme en France.
    Au vu des vetements, le policier estime qu'elle ne peut pas être française.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/11/2007, 13h30 #14
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Cette affaire me fait penser à celle de mon cousin ( voir ici => http://www.soninkara.com/forums/fran...sion-2160.html )

Quand on n'a pas la même couleur de peau que la majorité, alors, on n'est tout de suite un suspect si on a un passeport français entre les mains et si on n'est pas une célébrité (joueur de football, musicien, etc...). C'est ça la logique des policiers.

Imaginez si Sarko était français d'origine marocaine ou sénégalaise et non hongroise ... il ne serait même pas élu député pour espérer être ministre de l'intérieur voire président de la république. C'est bien parce qu'il a la "bonne couleur de peau" qu'il a pu devenir président de la république. C'est dire que tout ceci n'est que le résultat de l'institutionnalisation du racisme, du délit de faciès et de l'amalgame.

Cette situation fait que si on n'a pas la "bonne couleur de peau" dans cette "douce france" comme le dit Fatoo_LaNoirte, eh bien, on a beau être bardé de diplômes, ingénieur, medecin, ou je ne sais quoi, on ne sera rien qu'une m... devant le policier ou le boulanger qui a juste un CAP. C'est comme ça!

Les discours et le racisme avéré de certains dirigeants politiques, la légèreté des peines dans certains actes de racisme flagrants commis par des policiers, fait que ces derniers pensent qu'ils ont toujours le droit d'humilier de la sorte.

Citation Posté par Badem Voir le message

Ou comment une Française soupçonnée d'être en situation irrégulière en France (ça ne s'invente pas) a failli être expulsée en Afrique par la PAF ( Police de l'Air et des Frontières). Cela se passe à Roissy Charles de Gaulle, mercredi 21 novembre, Mlle Khady Savane, née en France, Française d'origine Africaine, jeune mère de 3 enfants, vient de passer quelques jours en Afrique. Au moment de son passage à la PAF, elle est suspectée de n'être pas la titulaire du passeport Français en sa possession, et emmenée pour une vérification plus approfondie du document établie par la préfecture de Meaux (60), ainsi que de ses connaissances de la France. Malgré d'évidentes preuves qu'elle apporte sur le fait qu'elle est bien celle qui est sur le passeport, qu'elle connaît parfaitement la ville de Meaux dans laquelle elle réside, Mlle Khady Savane est retenue par des officiers de police qui font de plus en plus de zèle, lui parlant n'importe comment tout en la menaçant de l'expulser dans le premier avion, dès le lendemain, à destination du Maroc, pays dans lequel elle a fait une escale lors de son retour en France.
    La suite est encore plus grave et vaut le détour. Car malgré l'arrivée des membres de sa famille et de quelques amis à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, ce qui devrait prouver que Mlle Khady Savane est bien la victime d'une bavure policière, la situation ne s'améliore guère, en dépit d'un autre témoignage téléphonique de poids, celui d'un de ses anciens collègues..........un Lieutenant affecté aux renseignements généraux de la police de Meaux, qui a travaillé pendant 2 ans avec cette jeune mère ayant travaillé dans la police. Cette preuve supplémentaire ne lève pas les suspicions des pandores de la PAF qui croient toujours, non plus que la "suspecte" n'a jamais mis ses pieds en France, mais qu'elle aurait séjourné de manière irrégulière en France. Incroyable mais vrai !

Persuadés d'avoir affaire à une "immigrée" ayant probablement triché ( normal, elle est Noire), d'avoir fraudé pour travailler dans la police (circonstances aggravantes !), Mlle Kay Savane est emmenée au centre de rétention de Roissy Charles de Gaulle, où des fonctionnaires essayent de lui faire reconnaître les faits qu'ils lui reprochent, ce qu'elle ne fait pas puisqu'elle n'est ni "étrangère" ni "l'immigrée en situation irrégulière", encore moins cette "fraudeuse" que croient avoir débusqué les policiers de la PAF. Mlle Khady Savane, revenue en France en début depuis le début le début de l'après midi reste bien entre les mains des fonctionnaires très zélés, qui décident finalement qu'elle passera la nuit dans une chambre de l'Hôtel Ibis de Roissy Charles de Gaulle, procédure habituelle concernant les "étrangers" devant être expulsés dans le premier avion dès le lendemain. Autrement dit, on se dirige doucement vers l'expulsion d'une Française.......mais Noire en Afrique, alors qu'elle n'y a pas ses attaches principales, qu'elle a toujours vécu en France et y a toute sa famille, notamment ses parents, ses frères, soeurs et enfants.

Enfin, après moults tractations et les interventions de militants associatifs ( SOS Racisme, MNH, ANC...), de coups de fils d'avocats, Mlle Khady Savane est libérée au petit matin, jeudi à 3 heures du matin. Pourquoi ? Manifestement, les pandores n'ont pas souhaité que cette méprise terrible devienne une affaire médiatique. Et pour cause, on a là toutes les preuves flagrantes que la politique de "l'immigration choisie" préconisée par Nicolas Sarkozy mène la France dans un gouffre. On savait que des atteintes aux droits de l'Homme se multipliaient en raison de la logique policière des "objectifs chiffrés" du ministère de "l'immigration et de l'identité nationale", soit 24 000 expulsions avant la fin de l'année 2007.

Aujourd'hui, on en voit les conséquences, c'est à dire l'examen médical de l'ossature et des poils pubiens d'adolescentes pour établir leur son âge réel, les défenestrations d'étrangers en situation irrégulière qui veulent échapper à la police, les gardes à vue abusives de parents et de leurs jeunes enfants.... On croyait avoir touché le fond, il n'en est rien. En effet, on ne pouvait pas imaginer qu'une Française pouvait être expulsée sur une simple présomption des policiers de la PAF. C'est tellement inimaginable et stupéfiant que cette affaire Khady Savane doit ne pas en rester là. Qu'on ne s'y trompe pas, cette France là est condamnable moralement, humainement et devant les juridictions internationales.

A2N

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mlle Khady Savane, Tél : E-mail: ds-uniform@hotmail.fr"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 28/11/2007, 13h53 #15
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Quand je suis revenue du Mali au mois de septembre, arrivée à l'aéroport, le policier chargé dé vérifier les passeports a vraiment hésité avant de me laisser passer. Forcément je revenais du bled qui plus est du Mali. J'étais habillé en tenue traditionnelle, je m'étais tressée au bled, j'avais mis du henné sur les mains et les pieds, j'avais des bijoux comme portent nos mamans donc pour lui c'était louche. Il a regardé la photo du passeport a plusieurs reprises, m'a demandé où j'étais née et si je parlais français!!!
    Pour lui montrer que j'avais un bon français, je lui dis d'une petite voix et d'un air moqueur: Ne vous inquiétez pas monsieur c'est bien mon passeport je suis née à Saint-Denis et je parle très bien français. En m'entendant parler, il a comprit que j'étais "française" et il m'a laissé passer. Tout ça pour dire que si ça avait été une personne qui ne maitrisait pas le français, que ses papiers soient en règle ou pas il lui aurait compliqué son entrée sur le territoire. Et ce jour là je n'étais pas la seule. Il y'avait une autre africaine je suppose que ça doit être une malienne parce qu'on avait pris le même vol à Bamako et il y' avait un malien également. Et au final tous les 3 nous sommes passés.
    Ils ne veulent tellement pas de nous en France qu'ils aimeraient même virer ceux qui ont des papiers. Franchement ou va la France?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/11/2007, 10h09 #16
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Nan nan nan ça me revolte trop!!!! Faut qu on reagisse nous issus de l afrique sub-saharienne, sommes la cible numero 1!! Qu on soit français ou pas ça change rien ils veulent expulser.
    Nimporte quoi... Tu en connais beaucoup des français qu'on expulse de France ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/11/2007, 22h45 #17
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Hé Sylvain aka torobléni , cesse de faire l'imbécile et le provocateur a deux francs six sous 2 minutes veux tu!!!

Djizeuss a dit : "ils veulent expulser" et non "ils expulsent", tu saisis la nuance Monsieur le Professeur
    Ca implique une VOLONTE, un SOUHAIT, une ASPIRATION, un ESPOIR... bref le DESIR des autorités et du gouvernement en place d'expulser les ressortissants d'origine X , non plus sur une irrégularité de validité d'un titre de séjour ou falsification and co MAIS sur un stigmate bien plus pesant : le faciès, un accent, ou une tenue vestimentaire...de l'arbitraire quoi.

Pour ma part une chose m'échappe, ils sont en possession d'un attirail de dispositifs pour déceler l'authenticité avérée des passeports et CNI, et malgré tout, trouvent le moyen de nous casser les burnes... l'humiliation qui résulte de ses bassesses, voila leur satisfaction a ces frustrés mal b***** de la life, qui une fois l'uniforme au vestiaire cessent de jouer les caids et longent les murs...

Oups, c'est ma haine des pervenches qui rejaillit...

Bref, tout se paie...ici bas ou dans l'au-dela!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

8. 30/11/2007, 08h18 #18
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    toi sylvain ta bouche va te faire des pb c histoire sont de plusq en plus fréquente mais on nous les cachent par peur de pb!
    c clair qu'un français comme sylvain risque pas de se faire expulsé tandis que pour faux français comme djizeuss c otre chose!
    c tout simplement dégeulasse! j'ai mm honte d'avoir la carte française par moment et je comprend maintenant pourquoi mes parents n'ont jamais voulus l'avoir mm si elle aurait pu être avantage pour eux! enfin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

9. 30/11/2007, 08h28 #19
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

toi sylvain ta bouche va te faire des pb c histoire sont de plusq en plus fréquente mais on nous les cachent par peur de pb!
    c clair qu'un français comme sylvain risque pas de se faire expulsé tandis que pour faux français comme djizeuss c otre chose!
    c tout simplement dégeulasse! j'ai mm honte d'avoir la carte française par moment et je comprend maintenant pourquoi mes parents n'ont jamais voulus l'avoir mm si elle aurait pu être avantage pour eux! enfin
    N' éxagérons rien !!!On la pas volée notre nationalité!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

10. 30/11/2007, 08h51 #20
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bein alors Dico c'est quoi ce langage sms

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. En Afrique, la rue forme les enfants, en Occident, elle les déforme!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2011, 07h25
  2. Une dame est sur le point d'être expulsée à LYON
    By rokia in forum Grand-Place
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 17h39
  3. Sarkozy veut réduire la présence militaire française en Afrique
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 09h24
  4. Fatou Diome : ’’être célibataire n’est pas une tare, mais une qualité de savoir...
    By Habibatou in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2007, 15h11
  5. Que pensez-vous de la présence de l'armée française en Afrique ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 23h00

Règles de messages