Même si sanction il y a, je doute qu'elle soit de nature sévère et lourde.
Combien de bavures ont été commis, des responsablités policières mise en cause : (Affaire Zyed / Bouna et affaire Laramy et Moushyn), pour lesquelles il n'y a véritablement rien eu de fait aux égards des policiers concernés.
il sent va aux familles et associations de faire changer les choses,
ce sont des vies tout de même, des familles meurtries, pour des crimes pareilles,
il est temps que le gouvernement agisse, ces policiers ne doivent plus
s' en sortir comme ça, il a commis une faute grave et doit payermais ou allons nous!!!!!!!!!!!
JAMAKSALAM...
Le problème dans ce pays c'est que les policiers ont trop de droit et ils en abusent. Quoi qu'il fasse, ils ne sont pas inquiétés. Au pire des cas ils risquent une mutation, rien de plus.
Aux Etats-Unis il y'a déja eu des policiers qui se sont retrouvé devant la justice pour X ou X raisons mais en France il y'a encore beaucoup d'efforts à faire de ce côté là. Que la justice française prennent plutôt exemple sur la justice américaine.
Un policier qui commet une bavure ou une erreur involontaire doit être jugé comme monsieur tout le monde. Surtout qu'il y'a de plus en plus de dérapages.
Entre les policiers qui entrent dans un bar et tiennent des propos racistes, les policiers qui mangent dans un resto et qui tirent sur l'un des employés du resto, la policière qui utilisait les cartes bancaires des gardés à vue pour payer ses consultations de voyance, le policier qui demandait aux femmes gardé à vue de lui faire une fellation, sans compter la mort de Zyed, Bouna, Laramy, Moushin, Lamine Dieng, le petit garçon de 14 ans qui a été renversé par des policiers à Marseille, Baba Traoré ... la liste est longue. On voit bien qu'il y'a un réel problème mais la justice ferme les yeux.