Wôllahi à sa place, j'aurais souhaité la mort. Ce mec n'a aucune dignité, ni honneur à défendre. C'est un vrai farceur. En débardeur, quelle honte!
Wôllahi à sa place, j'aurais souhaité la mort. Ce mec n'a aucune dignité, ni honneur à défendre. C'est un vrai farceur. En débardeur, quelle honte!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonne nouvelle mais ...
l'intervention de la France laisse un gout amer.
Les pays africains francophones sont vraiment néocolonisé par la France.
انا من موريتانيا
Très franchement j'approuve cette intervention car avec les atrocités commises depuis le début de la crise il fallait trouver une solution rapide cela aurait être depuis longtemps pour éviter tous ces morts et surtout cet armement massif de population civile. La réconciliation va être très longue et il fallait cette première étape. Quoi qu'on puisse dire il n'a que les occidentaux qui ont l'armement et la technique de maitrise de fous comme gbagbo. Comment voulez que des pays qui puissent même pas fabriquer une arme puisse défendre quoi que ça soit peut être par voix terrestre et même sans blindé c'est dire méthode d'un autre âge (barbarie ) ! Imaginez s'il n'y avait pas ce pilonnage on assisterait à des combats de rue pour combien de temps ? Avec une population toujous qui n'a plus de quoi vivre et qui n'arrive plus à vivre.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Le général Mangou aurait fait allégeance à Alassane Ouatara si l'on en croit cette info : Le General Mangou a fait allégeance au President Alassane Ouattara - Abidjan.net Photos et cette photo :
Lol, c'est marrant. Qui aurait pu croire que ce même général qui était le bras armé de Gbagbo, qui avait envoyé des milliers de ses soldats à la mort pendant que lui était refugié à l'Ambassade de Sud Afrique; qui aurait pu croire que ce même général qui déclarait défendre la "patrie" jusqu'à la dernière goutte de son sang allait faire allégeance à Alassane Ouattara.
Non, vraiment, les hommes d'honneur ne sont plus de ce monde.
Les seuls grands perdants sont les milliers de soldats qui se sont sacrifiés pour lui.
Dogbo Blé Bruno, l'autre commandant de la garde républicaine de Gbagbo se serait, lui aussi, rendu. Incroyable.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Côte-d'Ivoire: Charles Blé Goudé arrêté
Charles Blé Goudé, le leader des Jeunes patriotes, a été arrêté jeudi après-midi et transféré dans la journée au Golf Hôtel, le QG du nouveau président Alassane Ouattara. Il pourrait de nouveau avoir été transféré depuis. «Il a été appréhendé hier (jeudi) et il se trouve actuellement en résidence surveillée», a déclaré à l'AFP M. Achi, sans autre précision.
Nommé ministre de la Jeunesse par Gbagbo, Blé Goudé, une des figures du régime, était recherché activement par les forces de Ouattara. Depuis la chute de l’ex-président, il s’était évanoui dans la nature.
En 2004, au plus fort des affrontements entre la force française Licorne et les partisans de Laurent Gbagbo, il avait appelé à la mobilisation contre les Français. Depuis 2005, il était sous sanction de l’ONU, interdit de sortie du territoire ivoirien.
Par ailleurs, Laurent Gbagbo a été assigné à résidence à Korogho, dans le nord du pays, considéré comme le fief d’Alassane Ouattara. D’après nos informations, Simone Gbagbo n’a pas été transférée avec lui, et serait toujours au Golf Hôtel.
Côte-d'Ivoire: Charles Blé Goudé arrêté, Gbagbo à Korogho sans Simone - Libération
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est bien qu'il soit aux arrêts ce monsieur qui a eu recours aux méthodes de Joseph Goebbels et de Hermman Göering pour purger tous les anti-Gbagbo. il doit sincèrement répondre des actes de barbaries notamment ce sont ses partisans nommés les patriotes qui brulaient vifs les manifestants pro-ouattara dans Abidjan (référence aux différentes vidéo sur le net)
Dernière modification par lass77 15/04/2011 à 14h48
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
L'information est malheureusement fausse :
TchoooContrairement à une information communiquée en début d'après-midi, Charles Blé Goudé, le chef des jeunes patriotes, l'un des piliers du régime de Laurent Gbagbo, n'a pas été appréhendé jeudi 14 avril. Patrick Achi, le porte-parole du nouveau gouvernement ivoirien, qui avait annoncé sa capture, s'est rétracté : "les premières informations que j'avais n'ont pas été confirmées par la suite" a-t-il expliqué.
Charles Blé Goudé avait été nommé ministre de la jeunesse et de l'emploi dans le gouvernement Gbabgo. Mais c'est avant tout un meneur d'hommes. Casquette vissée sur la tête, écharpe aux couleurs du drapeau ivoirien autour du cou, ce tribun a toujours eu le sens des formules chocs pour enflammer son jeune auditoire, prêt à le suivre jusqu'au bout. Dans les derniers jours avant la chute de Gbabgo, il faisait le tour des quartiers de la capitale économique ivoirienne pour haranguer ses partisans et les inviter à se "tenir prêts" à se battre "pour la diginité et la souveraineté" de son pays.
Né en 1972 à Guibéroua (Centre-Ouest), la région de Gbagbo, cet ancien secrétaire général de la puissante et sulfureuse Fédération estudiantine de Côte d'Ivoire (Fesci), a accédé aux premiers rôles à la faveur du coup d'Etat manqué de septembre 2002 contre Laurent Gbagbo. En compagnie d'une bande d'amis, il crée alors "la galaxie patriotique", résolue à défendre le chef de l'Etat contre les rebelles et le "néo-colonialisme" français. Surnommé "le général de la rue", il fut le fer de lance des violentes manifestations anti-françaises de 2003 et 2004 dans les rues d'Abidjan.
Mi-mars, au début de l'offensive du camp d'Alassane Ouattara, il avait appelé les sympathisants des Jeunes Patriotes à s'enrôler dans l'armée : "J'appelle tous les jeunes de Côte d'Ivoire à se présenter au quartier général de l'armée lundi à 7 heures pour s'enrôler", avait-il déclaré devant 10 000 de ses partisans, lors d'un rassemblement organisé à Abidjan .
Son organisation de jeunesse a été accusée d'inciter à des attaques contre les civils et les casques bleus de l'Onu. Lui-même est visé par des sanctions de l'ONU depuis 2006.
Quelques jours avant la chute de son mentor, il avait appelé, depuis un lieu tenu secret, à un "dialogue inter-ivoirien", prévenant qu'il n'y aurait "pas de réconciliation sans" M. Gbagbo. Depuis son arrestation le 11 avril à l'Hôtel du Golf, ce dernier a été transféré hors d'Abidjan, en lieu sûr, selon le nouveau président Alassane Ouattara.
Source : LEMONDE.FR avec AFP | 15.04.11 | 14h49
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Les FRCI ont maitrisé 90% de la CIV en 4 jours.
On peut appeler cela rapide je crois.
Faux. Il n'y a pas que la France qui possède des hélicos, des blindés et d'autre moyens militaires.
L'Afrique du Sud et le Nigeria par ex aurait pu être mandaté par l'UA pour prendre la tête d'une intervention africaine. Des armes et du savoir-faire ne manquent pas dans ces deux pays.
La France n'a fait ce qu'elle a fait que pour ces intérêts. Maintenant Ouattara est affaibli avant même qu'il ait vraiment commencé l'immense boulot qu'il attend. En effet pendant tout son mandat il ne sera pas en mesure de refuser quoi que ce soit aux francais qui arnaquent les ivoiriens
PS. Même le Soudan fabrique une partie de son armement.
Personne n'est contre le pilonnage mais 50 ans après les indépendances est-ce toujours papa Franca qui doit nous libérer avec son armée, nous éduquer dans ces univ, nous soigner dans ces hopitaux, nous donner des jobs dans l'industrie, ... ?
Je répéte les pays "franc CFA" sont les plus incapables et naïfs dans presque tous les domaines stratégiques. Regarder l'ascension de l'Angola, du Rwanda, Algérie... comparez maintenant à nos pays Mali, Senegal, Mauritanie, Guinée.![]()
انا من موريتانيا
Je ne vois pas les choses comme vous pour ma part la crise a duré plus de 4 mois avec surtout la mise en place de haine des uns contre les autres.
Donne moi un exemple où ces pays que tu cites se sont manifestés sur des décisions de conjoncture internationale pour rétablir la paix. Nous avons vu l'ensemble des aller retour effectué par ce parterre de présidents et puis surtout l'Union Africaine a vraiment montré son visage qu'ils ne prennent jamais de décision. Entre temps le massacre continu.
Penses-tu réellement que ces pays sont indépendants ?
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!