Citation Posté par lass77 Voir le message
Curieusement le sujet n’intéresse pas les forumistes tout comme le dernier sommet du 1er septembre sur la libye à paris où aucun officiel n'a fait allusion à ses massacres racistes dans leur discours .
Il est clair que ce qui se passe, toutes ces tueries d'africains noirs, cette chasse à l'homme orchestrée par les rebelles libyens contre les noirs dans leur pays, ce n'est qu'une information de faits divers pour les occidentaux.

Vous savez, nous les africains, malheureusement, nous attendons toujours que les occidentaux fassent passer l'information pour qu'on se pluggue dessus. Il suffit de voir les JTs de tous ces pays africains. Ils repassent les informations de la veille des médias occidentaux. Ce sont les médias occidentaux qui vont sur place, nous informe de ce qui se passe sur place. Et nous, en tout cas, tous nos pays de l'Afrique subsaharienne sous-développés, ne faisons que consommer les informations que les médias occidentaux ont bien voulu faire passer.

Ce sont eux, ces même médias qui ont signalé cette chasse à l'homme perpétrée par les rebelles libyens contre les négro-africains. Mais, comme ce n'est pas important à leurs yeux face à d'autres informations beaucoup plus croustillantes comme sur la traque de Kadhafi, sur le sommet des "amis" de la Libye, alors, ça passe au second plan.
Mais, ce sont les pays africains, les chefs d'état de ces pays tels que le Sénégal, le Mali, le Burkina, le Tchad, etc. qui devaient monter au créneau en mettant en garde les rebelles libyens. Cela aurait certainement permis de sauver des vies. Mais, ces présidents là sont plutôt occupés par trouver des stratagèmes pour se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir que par la vie de leurs misérables compatriotes en danger à Tripoli.

On peut se demander où est Abdoulaye Wade, lui qui a osé défier Kadhafi au temps fort de la crise en allant jusqu'à Benghazi pour lui demander de partir.
Que fait-il aujourd'hui pendant que ses compatriotes se font massacrer à Tripoli juste parce qu'ils sont noirs ?