Bientôt la fin de l'année 2008...
L’année 2008 touche presque à sa fin, c’est l’occasion pour nous de faire une petite rétrospective, histoire de voir ce que cette année 2008 à pu nous apporter.
La victoire Barack Obama bien sûr marquera à jamais cette année 2008 mais c’est assez étrange, j’ai l’impression que globalement il ne s’est pas passez grand-chose cette année. Je me souviens vaguement des jeux Olympiques, toujours aussi vaguement du conflit entre la Russie et la Géorgie, des massacres au Congo, la stupidité de certaines croyances qui mènent aux massacres des albinos
Ah oui y’a la criiiiise qui va surement se prolonger en 2009.
Mais à part ça j’ai bien l’impression que bon bah 2008 qui devait être « the year of the 21st centuary » n’est finalement pas si sensationnelle.
Parmi les points très positifs de cette année on notera la victoire de Barack, la gratuité (ou presque) des retraits dans la zone euro. Mais à part ça, bah je vois pas grand chose...
Et vous cette année 2008 qu’en retiendrez vous ?
Que Retiendrez-vous De Cette Annee?
Si chaque premier jour de l'an,on ne manque jamais de sacrifier à la traditionnelle formulation des voeux et aussi de s'assigner des objectifs,par contre au soir du 31 Décembre,on se remémore souvent des événements majeurs qui se déroulés entre ces deux dates.
Alors que retiendrez-vous de cette année.
Perso sur le plan politique,l'événement inoubliable et gravé à jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont restera l'élection d'OBAMA à la présidence des USA.
Sous un autre registre moins reluisant,le coup d'état en Mauritanie anéantissant l'espoir d'un renouveau démocratique,alors qu'au Sénégal la paupérisation des populations contraste avec l'opulence et l'aisance insolente des tenants du pouvoir.
Wade modifie la constitution au gré des intérês du clan.
Sur le plan économique,les émeutes de la fin et la récession augurant des lendemains difficiles pour l'économie mondiale,la flambée du prix du pétrôle.
Le mythe d'un système économique souvent cité en exemple s'éffondre aux USA.
Sur le plan sportif,je retiendrai le double echec des lions de la Téranga à la CAN et aux éliminatoires combinées CAN/CM.
Les J.O de Pékin furent l'occasion de moments d'apathéose avec les exploits de BOLT et PHELS.
A vos claviers