Fin de la cavale des assassins des 4 touristes français en Mauritanie.
Ils en ont fait des kilomètres dis-donc. Si on ne les avait pas arrêté, ils se seraient peut-être retrouvés en Afrique du Sud. Mais, seulement, un maure, ça passe pas inaperçu dans un pays non musulman comme la Guinée Bisau, peuplé de négros.
Dernière minute : Arrestation des tueurs présumés des Français en Mauritanie
La police bissau-guinéenne a annoncé vendredi l'arrestation deux Mauritaniens suspectés d'avoir assassiné quatre touristes français à la veille de Noël dans le sud de la Mauritanie.
"Je peux confirmer que nous avons mis la main sur deux Mauritaniens soupçonnés d'avoir tué des touristes français en Mauritanie. Ils ont été arrêtés tôt ce matin dans un hôtel de Bissau", a déclaré à Reuters Lucinda Ahukharie, directrice de la police judiciaire de l'ancienne colonie portugaise.
![]()
Les quatre touristes faisaient partie d'un groupe de cinq Français se rendant en voiture individuelle au Mali voisin lorsqu'ils ont été attaqués par trois individus circulant en voiture aux environs de la ville d'Aleg, à 250 km au sud-est de Nouakchott,. Coiffés de chèches, les assaillants ont ouvert le feu au fusil-mitrailleur, tuant trois membres d'une même famille et un ami. Le père de la famille, âgé de 73 ans, a quant à lui été blessé à la jambe et a été rapatrié. Après avoir cru dans un premier temps à un acte crapuleux, les autorités mauritaniennes ont privilégié la piste de la branche maghrébine d'Al Qaïda et arrêté sept personnes soupçonnés de complicité. Lucinda Ahukharie a précisé que les deux tueurs présumés arrêtés vendredi à Bissau l'avaient été à la demande des autorités française. On ignore ce qu'il est advenu du troisième tueur.