• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Serrer la main à une femme étrangère

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Serrer la main à une femme étrangère

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/11/2008, 09h06 #21
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    salam
    dire assalamou aleye coum et plus correcte et plus simple que de vouloir serrer la main a tous le monde

Oui je partage ton point de vue, tu à raison c'est beaucoup mieux comme ça!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/11/2008, 10h51 #22
    Nanouche
    Nanouche est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par panthère noir(e) Voir le message
    Parfois à lire certains post je me demande si je suis en train d'halluciner ou non..
    Il ne faut pas déconner ! Il y a religion et ........ religion.
    J'ai vraiment du mal à penser que je suis susceptible de finir dans le lit (ou ailleurs) de tout homme à qui j'ai le "malheur" de serrer la main.

Arrêtons franchement de psychoter. Comment est possible de penser que le temps d'échanger une poignée de main une fraction de seconde provoque ou peut provoquer des érections ou mener à fantasmer tout acte sexuel?

J'espère tout de même qu'il vous en faut un peu plus les mecs sinon, il faudrait penser à consulter....

Je pense que certains points religieux méritent plus d'attention de votre part.
    D'ailleurs quelle incorrection d'infliger une "crampe" à une personne qui en tout bien tout honneur n'aspire qu'à vous saluer.

Sans déconner !!! Il faut relever tout cela !

Le plus simple est peu être de respecter les principes de l'autre quelqu'en soit le fondement ; religieux, culturel, traditionnel.
    Je vois pas pkoi on doit apporter un jugement la-desus.
    C'est pas parceque on à une opinion différente que tout autre conportement est erroné.
    Ya rien à revoir ! juste respecter le choix de l'autre !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/11/2008, 18h26 #23
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Il y a religion et religion , je t'avoue que je ne te suis pas à partir du moment ou c'est dit et authentifié par des hadith, nous n'avons pas notre mot à dire, libre à chacun de faire comme bon lui semble ?
    Je me suis moi aussi retrouvée la main suspendu devant un invité mais je n'avais pas à le lui repocher il a suivi les preceptes religieux tout simplement.
    Il ne s'agit pas de psychoter à partir du moment ou c'est ecrit c'est que c'est possible rien n'est dit au hasard.
    On ne va pas troquer "certains points religieux" parceque ceux ci sont considéreés comme irrespectueux, la religion et une et indivisible, encore une fois libre à chacun de faire comme bon lui semble, j'ai moi aussi pris l'habitude de serrer la main au gens, mais je ne vais en aucun cas remettre en cause ce qui est ecrit ou accuser celui qui refusera de me serrer la main car d'entre nous deux la personne qui aura qui aura tord sera moi.

Le post d'Alimatou Dia est à mediter...

PEACE
    toute a fait si dieu nous l'a recommander ce n'est pas pour rien rien n'est fait au hasard.........................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/11/2008, 23h40 #24
    Niñé MA
    Niñé MA est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à Niñé MA

Par défaut

Salam,
    la fameuse poignée de main fait couler bcp d'encre (si je puis dire!!)
    En matière de religion j'ai appris (je m'excuse de ne pas avoir les references precises) que chacun de nos actes et paroles étaient noté et il y ce qui est bien et ce qui est mal ya pas d'intermediaire!!! il ne s'agit en rien d'un discours radical !! moi g pour habitude de me referer à la "aniya" (l'intention) car Allah seul connait nos motivations reellles.
    Du coup je ne me precipite plus pr serrer les mains ms g pas encore "recalé" de poignée de main.
    Je pense qu'il est inutile d'évoquer la bise... pour que l'on se comprenne meme ss intention celle-ci est plus suggestives et donc je pense mettra tt le monde d'accord! Il faut donc se dire que pr certain l'un ds l'autre c'est kiff kiff (ss mauvais jeu de mot bien entendu)
    j'esper ke je me fait comprendre ! bise et poignee de main c à proscrire
    k'Allah ns guide iA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mes salutations fraternelles

5. 27/11/2008, 09h34 #25
    TRULLY80
    TRULLY80 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à TRULLY80

Par défaut

Citation Posté par Nanouche Voir le message
    Le plus simple est peu être de respecter les principes de l'autre quelqu'en soit le fondement ; religieux, culturel, traditionnel.
    C'est pas parceque on à une opinion différente que tout autre conportement est erroné.
    Bonjour (Salam) Miss Ebène et tous (tes) les lecteurs de ce forum;je suis un "toubab" de 57 printemps...résident en France et ayant effectué 2 séjours (années 1960...) dans ce très beau pays qu'est le Sénégal (j'ai eu mon BEPC à VAN VOLLENHOVEN).Depuis je suis resté très marqué par ce pays,ce continent et ses habitants,j'avoue être "amoureux" de l'Afrique Noire (je l'ai été d'ailleurs d'une jeune Femme dakaroise qui malheureusement n'a pas voulu me suivre en France alors que je commençais ma carrière militaire).Je voulais juste dire que la Femme Sénégalaise ou d'un autre pays doit être respectée en tous points (certaines souffrent,ne l'oublions pas!),que ces Femmes méritent qu'on les regarde (qu'elles soient "rondes" ou "minces")car elles possèdent une multitude d'avantages (en dehors du physique),elles sont gentilles,douces,câlines,bonnes épouses/ménagères,vraies mamans,respectueuses des vraies valeurs du couple,de la famille et d'autres;à mes yeux,cela compte plus que le "sexe"donc je ne vois pas pourquoi tant de discussion (désolé)car encore aujourd'hui,je n'hésite pas à les regarder et leur parler (de part mon métier et le lieu de travail,je ne manque pas de pouvoir le faire...),leur serrer la main ou leur faire la bise si l'occasion se présente,pour moi la religion et la couleur de peau ne comptent pas!La Belgique n'a-t-elle pas élu une miss de couleur?....Mais je respecte totalement les us et coutumes de vos pays!!!Certains "tabous" devraient être levés,non?...Vous pouvez être fier(e)s de vous et vous,Femmes Sénégalaises et d'ailleurs,montrez-vous,défendez-vous,faites-vous respecter en tout...Voilà mon cri du coeur,désolé si je fâche certain(e)s mais je suis franc!Très amicalement (même virtuellement par ce net)mais sincère.Alain (de la Somme/France et travaillant dans l'Oise).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/11/2008, 09h45 #26
    TRULLY80
    TRULLY80 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à TRULLY80

Par défaut

Citation Posté par Nanouche Voir le message
    Bonjour,je me permets de vous inviter à lire ma franche réponse de ce matin à Miss Ebène...Effectivement je suis d'accord avec vous!!!!!..........
    Bon courage et bonne continuation.
    Amitiés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/11/2008, 10h06 #27
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par TRULLY80 Voir le message
    Bonjour (Salam) Miss Ebène et tous (tes) les lecteurs de ce forum;je suis un "toubab" de 57 printemps...résident en France et ayant effectué 2 séjours (années 1960...) dans ce très beau pays qu'est le Sénégal (j'ai eu mon BEPC à VAN VOLLENHOVEN).Depuis je suis resté très marqué par ce pays,ce continent et ses habitants,j'avoue être "amoureux" de l'Afrique Noire (je l'ai été d'ailleurs d'une jeune Femme dakaroise qui malheureusement n'a pas voulu me suivre en France alors que je commençais ma carrière militaire).Je voulais juste dire que la Femme Sénégalaise ou d'un autre pays doit être respectée en tous points (certaines souffrent,ne l'oublions pas!),que ces Femmes méritent qu'on les regarde (qu'elles soient "rondes" ou "minces")car elles possèdent une multitude d'avantages (en dehors du physique),elles sont gentilles,douces,câlines,bonnes épouses/ménagères,vraies mamans,respectueuses des vraies valeurs du couple,de la famille et d'autres;à mes yeux,cela compte plus que le "sexe"donc je ne vois pas pourquoi tant de discussion (désolé)car encore aujourd'hui,je n'hésite pas à les regarder et leur parler (de part mon métier et le lieu de travail,je ne manque pas de pouvoir le faire...),leur serrer la main ou leur faire la bise si l'occasion se présente,pour moi la religion et la couleur de peau ne comptent pas!La Belgique n'a-t-elle pas élu une miss de couleur?....Mais je respecte totalement les us et coutumes de vos pays!!!Certains "tabous" devraient être levés,non?...Vous pouvez être fier(e)s de vous et vous,Femmes Sénégalaises et d'ailleurs,montrez-vous,défendez-vous,faites-vous respecter en tout...Voilà mon cri du coeur,désolé si je fâche certain(e)s mais je suis franc!Très amicalement (même virtuellement par ce net)mais sincère.Alain (de la Somme/France et travaillant dans l'Oise).
    franchement parlé il y'a du tout dans ce forum
    quand on parle de nos pratiques on fait reférence à notre religion sinon pourquoi faire couler beaucoup de salive?,en matière de religion il n'y a pas de sentiment ,tout ce qui est interdit doit être respecté point tiré.
    celui qui n'a pas de foie est libre de faire ou de dire bon lui semble
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

8. 27/11/2008, 12h30 #28
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

à mes yeux,cela compte plus que le "sexe"donc je ne vois pas pourquoi tant de discussion (désolé)car encore aujourd'hui,je n'hésite pas à les regarder et leur parler (de part mon métier et le lieu de travail,je ne manque pas de pouvoir le faire...),leur serrer la main ou leur faire la bise si l'occasion se présente,pour moi la religion et la couleur de peau ne comptent pas!La Belgique n'a-t-elle pas élu une miss de couleur?....Mais je respecte totalement les us et coutumes de vos pays!!!Certains "tabous" devraient être levés,non?...Vous pouvez être fier(e)s de vous et vous,Femmes Sénégalaises et d'ailleurs,montrez-vous,défendez-vous,faites-vous respecter en tout...Voilà mon cri du coeur,désolé si je fâche certain(e)s mais je suis franc!Très amicalement (même virtuellement par ce net)mais sincère.Alain (de la Somme/France et travaillant dans l'Oise).
    Bonjour,

Pour ma part, cette partie de message m'interpelle. Ce sujet est traite par rapport aux recommandations et principe de l'islam. Il n'est pas question de traditions ou coutumes. Ne vous inquietez pas, car la femme a une grande place dans l'islam donc ce n'est pas en se montrant, en se defendant que cela arrivera. Celui ou celle qui prenne l'Islam comme religion doit se conformer aux regles de celle-ci. Bien que vous soyez pas musulman, je ne vous permets pas de dire que tout ca sont des tabous qui devraient etre lever. Je pense que ce terme devrait etre utiliser dans des sujets d'actualites qui eux en n'ont vraiment besoin.

Respectons l'Islam.

wa salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/11/2008, 16h27 #29
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Encore une fois Alimatou Dia m'a otée les mots de la bouche

Que tu apprécie tant la femme africaine avec toutes ses qualités que tu as mis en avant est un fait.
    Mais cette discussion ne porte pas sur les us et coutumes africains, mais sur une question religieuse, il ne s'agit pas de rabaisser la femme en quoi que ce soit et encore moins de tabous. Il s'agit là d'un precepte religieux et si ça ne compte pas pour toi c'est peut être parcque la religion ne compte pas pour toi tout simplement.
    Ne pas serrer la main c'est aussi respecter la personne qui le refuse, et ça n'enlève en rien l'estime que cette personne peut avoir pour toi.

je pense qu'il faut arrêter de voir dans toutes ces recommandations faites à l'egard des femmes, un manque de respect ou complexe d'inferiorité par rapport à l'autre sexe.

PS: Tu peut dire "bonjour" sans ajouter le "salam" derrière c'est tout aussi bien !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 27/11/2008, 23h28 #30
    Antoine
    Guest

Par défaut

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Dernière modification par Antoine 27/04/2009 à 19h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. tendre sa main à celui dans le besoin
    By cityislam in forum Grand-Place
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2008, 08h44
  2. BAGARRE ENTRE BERGERS ET CULTIVATEURS L'un des protagonistes amputé de la main droite
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 21h28
  3. « Une orientation dangereuse de la politique étrangère de la France »
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 11h14
  4. VELINGARA - Tentative de vol à main armée : Un homme fusillé dans sa chambre
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 15h03
  5. Quand Le Pen courtise les Français d’origine étrangère
    By Fodyé Cissé in forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2007, 13h50

Règles de messages