Salam Makalou,

J'ai refléchi à ce probléme de célibat chez les filles et je me suis demandé si ce n'était pas plutôt le fait qu'il y ait plus de filles que de garcons sur terre...

Daprés une étude de l'Ined (Institut National d'Eudes Démographiques) A la naissance il ya plus de garçons que de filles (107 garcons pour 100 filles) mais étant donné qu'il ya plus de mortalité chez les garçons , ce nombre se rééquilibre plus tard.

Par contre au delà de 25 ans (sans distinctions de races) ce sont les femmes qui sont plus nombreuses que les hommes... donc peut étre que le fait d'être celibataire c'est pas d'avoir refusé telle ou telle proposition mais c'est juste une fatalité...Parceque ce phénoméne n'est pas que chez les soninkés (FSS ou pas) mais partout: Francais (toubab), maghreb, chinois...

Donc effectivement pour en revenir à ton histoire de polygamie, c'est peut être la solution, perso j'y adhérerai jamais (meme si c'est permis par l'islam, je sais) mais c'est quand meme chaud de partager son mari, il n'aimera jamais toute les femmes de la même facon, c'est pas possible car c'est un être humain.

source Ined:[INED] Toutes les questions