Bonjour, a nwou jom
voilà je suis un Blanc, français et re-converti à l'islam depuis peu ......
et je voulais savoir comment trouver les mots pour convaincre un "papa soninké" d'accepter un mariage entre sa fille et moi ?
assez-compliqué m'a-t-on dit, mais pas impossible!!!
J'ai conscience qu'il y'a les traditions, les coutumes etc .... et j'ai envie d'apprendre tout ça... et de les transmettre... Il fut un temps où je parlais bien le wolof, un peu le pular, et maintenant un peu de soninké, et j'ai soif d'apprendre ...... je n'ai pas l'intention de nuir à l'éthnie Soninké, le fait de se marier avec un blanc ne va pas eteindre une population, au contraire!!

Faut-il me condamné sur des critères de leiu de naissance, et de couleur?




Il y'a forcément une solution, car étant musulman je veux me marier avec une musulmane, et ELLE! mais si son père dit non, je suis condamné à vivre ma religion, seul !!!!
Dans le Coran il est dit qu'un chrétien qui se converti sera doublement récompensé : est-ce que ça veut dire que je doit attendre de mourir pour pouvoir commencer à vivre?


Si il y'a des personnes de bonne volonté qui pourraient m'orienter vers une démarche d'approche du "papa", ça serait pas mal ......

Et pour ceux qui voudraient dire " Espèce de ...., tu voles nos soeurs", et bah jl'eur dit "...." rien, parce que c'est des arguments bidons .......