Bonjour à tous mes freres et soeurs!!

Je suis une jeune soninké comme la plupart d'entre vous. Mais je pense que ma situation ne se limite pas qu'à la société soninké!!!

Je vous expose ma situation!!

Cela fait maintenant bientot un an que j'ai acceptée de consommer le mariage qui avait été prononcé depuis de nombreuses année entre moi et mon cousin et aujour'dhui je suis dépassée par les evenements!!!

En effet, j'ai été en froid avec mes parents pendant plusieurs année (presque 10 ans) car je n'acceptais pas l'epoux qu'il m'avaient choisi!! Tout les soirs c'etait donc des disputes à la maison.Pour eux c'etait acquis et ils ont donc fait mine devant toute la famille qu'il n'y avait aucun problème et que de toute façon mes caprices de jeunesse allaient passer. Toute ma famille en france et au senegal savait donc qu'il y avait des choses louches mais tout le monde considerait que je lui appartenait quand meme!

Ce que mes parents n'ont jamais su (enfin je pense) c'est que j'etais amoureuse et que je sortais avec un cousin aussi soninké de la famille.C'etait une relation cachée mais mes autres cousins et cousines ont fini par le savoir. Donc je pense que ça va fnir par se savoir dans toute la famille!! Cette relation était cachée car je voulais aussi protéger mon copain car il n'etais pas la cause de mon refus...alors qu'en le decouvrant tout le monde peut en déduire que c'est cette relation qui m'empeche de m'engager.En + mes parents n'auraient jamais accepté cet homme et il me disait même parfois ouvertement qu'ils le detestait.Mon copain était au courant de la situation mais le supportait par amour pour moi!!! Et nous avions considéré que le mariage prononcé par la famille était nul puisque je n'etais pas consentente.Il m'aidait et me soutenait. Nous avions meme des projets et sa mère était au courant de notre relation et de nos projets.On voulait tout faire pour que notre amour soit plus fort que tout et on voulaient se marier.

Malheureusement la pression familiale a été de plus en plus grandissante et après plusieurs années de relation plus ou moins mouvementée (justement à cause de cette histoire) notre couple ne se portait plus très bien.j'ai du le quitter brutalement lorsque mon père m'a une fois de plus menacé et imposé ce mariage. Si je n'acceptais pas ce serait definitivement le déshonneur pour la famille et un grand malheur pour moi le reste de ma vie!!! Cette histoire commencait à rendre mon père malade physiquement et psychologiquement car il perdait du poid, fisait des crises d'hypertension. il avait des absences et se perdait dans ses esprits quand nous étions en famille. Il commençait meme à se desocialiser par honte de la situation dans laquelle il etait.Ce lavage de cerveau incessant à fini par faire effet et je regrette ce moment de faiblesse car maintenant voilà ce qui se passe:

-d'un coté je me suis engagée dans ce maraige en me disant que c'etait pour le bien de la famille. Mon mari est un homme pieux et bien. avant je le detestait de tout mon être car je lui en voulait de ne pas prendre la decision de se retierer devant une personne recalcitrante et aujourd'hui même si nous ne vivons pas ensemble au quotidien ( car il est à l'etranger et nous ne nous voyons que de temps en temps)j'arrive à l'apprecier de plus en plus...ce qui n'etait pas gagnée!!Je le detestait et esperait qu'il se retire ....mais même lorsque je sentais qu'il pouvait le faire, j'avais tellement peur des conséquences et de la réaction de mes parents et de ma famille que j'essayai de calmer la situation. je restais donc dans l'impasse. Lui disais sincerement m'aimer alors que nous ne nous connaissions meme pas.J'en doutais.
A part ça c'est un homme bien, rien à lui reprocher...à part que mon coeur ne l'a pas choisi!!je ne fais que m'efforcer à l'aimer.

- de l'autre coté je repense sans cesse à mon ex qui est un cousin. Au début nous voulions rester amis.Après la rupture nous nous sommes revu une fois, mais il a décidé de couper completement les ponts entre nous du jour au lendemain pour ne pas faire de betises.Il voulait que j'assume les conséquences de ma decision et que je la respcte. je n'ai plus aucune nouvelle. il ne veux ni me voir , ni entendre parler de moi!! Il évite meme toutes sortes de retrouvailles familaie pour eviter de me croiser.Pour courronner le tout, dans sa souffrance il a décidé d'epouser sa cousine qui lui était proposée par ses parents en mariage et qu'il ne voulait pas epouser quand nous étions ensemble!!
le problème c'est que je pense toujours enormément à lui. C'est mon premier amour et je n'arrive pas à 'loublier malgré le fait qu'il ne veuille meme pas decrocher mes appels ou me voir!! Dès que je suis avec mon mari et qu'il essaye de faire de bonnes choses et d'etre gentille avec moi,mon esprit se souvient de mon ex et compare involontairement....et à chaque fois mon mari ne lui arrive pas à la cheville. Cela me rend aussi triste car je ne peux meme pas lui en parlerEn tous cas mes sentiements d'avant étaient beaucoup trop intense et je n'arrive pas à oublier mon ex.

Alors mes questions sont les suivantes:
- pensez vous que le mariage était valable?( même si j'ai fini par l'accepter??)Est ce qu'aujourd'hui je ne ferais pas mieux de divorcer et de me remarier avec lui pour repartir sur de bonnes bases religieuses?
- comment faire pour oublier mon ex?
je voudrais vivire heureuse avec mon mari maintenant mais je ny arriverait pas tant que je n'oublierai pas le précédent et le pbroblèmle c'est que je l'ai quitté malgré moi et que je m'en veux de lui avoir fais du mal et perdre son temps!! En + la date de son mariage approche et mon esprit est de + en + tourné vers lui!!

Vos conseils sont les bienvenus et à defaut j'espère que ceux et celles qui sont dans des situations simlilaires sauront faire les bons choix!!

Il ne faut pas vivre avec des regrets car ça vous pourrie l'existence!!

Croyez moi!!Ecoutez votre coeur et osez tenter votre chance!!!

Pour moi il est trop tard mais si je peux aider......

Merci d'avance pour vos conseils!!

Madame DIABY