D'abord, moi, je pense que ceux qui ont les moyens doivent tout faire pour qu'il se crée un lien entre leurs enfants et leurs pays d'origine, entre leurs enfants et leurs grands-parents. Le 2ème point est vraiment très important. Il faut nécessairement que les enfants cotoient leurs grands-parents et que des relations humaines se créent.
Dans le monde où nous sommes, il suffit d'un petit truc pour influer sur l'avenir des enfants. Alors, il faut être très vigilant, vraiment très vigilant notamment en ce qui concerne leur éducation. Il faut, quand on le peut, toujours suivre le cursus scolaire des enfants pour éviter l'échec scolaire. Il faut aider les enfants dans leurs devoirs, Et surtout, aller dans les conseils d'orientation, qui, souvent, au lieu d'orienter, désorientent. Qu'est-ce que c'est frustrant d'apprendre qu'un brillant élève a été orienté en C.A.P. Plomberie, ou je ne sais quoi, tout simplement parce que ses parents n'ont pas pu comprendre les enjeux.
L'avenir des enfants se prépare aussi en les mettant sur le droit chemin, surtout s'ils commencent les mauvaises fréquentations qui peuvent avoir des influences sur eux. La pratique d'un sport ou d'une activité qui incite à la victoire est aussi quelque chose de stimulateur pour l'enfant.
C'est ma maigre contribution.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation