Salam à tous et toutes!

J'ai pu remarqué qu'il existait un problème majeur dans les ménages, qui pouvait même à aller jusqu'au divorce, et ce problème est l'argent...

L'argent est vraiment un poison, partout où il passe, il y sème le désordre.

C'est vrai que l'argent est important car il contribue au bonheur mais il contribue aussi au malheur. Il est source de beaucoup de problème, comme par exemple, dans le couple.

Lorsque vous êtes en couple, et que chacun de vous travailler, est-il obligatoire que la femme participe aux charges du foyer?

En effet, dans un couple, on doit s'entraider, mais est-ce normal que l'homme fixe un montant pour les charges?

Si la femme aide son mari aux frais du ménage, c'est bien pour elle et pour ses enfants, car elle aura du béréké ainsi que ses enfts.

Mais, est-ce normal de menacer son couple en prétextant que si la femme ne participe pas, alors un divorce s'en suivra.
Il y a même pire, l'homme exige aussi la paye intégrale de son épouse.

Est-ce normal qu'aujourd'hui, l'homme refuse d'offrir quoi que soit à son épouse, sous prétexte qu'elle travaille.

Il m'arrive d'en discuter avec des cousins, et amis, et lorsque je soulève ce problème en soulignant bien que cela se produisait seulement qu'ici en France mais pas au bled, et pourtant les femmes lorsqu'elles cultivent, c'est pour elle. Le mari lui finance tout : savons, bouillons pour la cuisine, argent de poche même, l'argent pour pouvoir cultiver aussi. Ce qu'elle a pu récolter, c'est pour elle même.
Alors pourquoi cette différence?

Il existe aussi, la peur que la femme puisse réussir, c'est à dire de pouvoir construire une maison, terrain, ou entreprise etc...
Mais pourquoi cette crainte?

Voilà, voilà, c'est ce que j'ai pu constater, et vous, vous en pensez quoi?