au féminin tidiane!
Printable View
Je suis tout à fait d'accord avec niam.
Avec certains hommes tu auras beau tout faire pour le garder à la maison,
mais il préferera passer ses week end au foyer.
Car c'est dans ces lieu qu'il peut:
-être avec sa famille,
-prendre des nouvelles du pays
-Sortir du train-train quotidien
Salam !!
Frères et soeurs !!
Ne créons pas de conflits pour si peu.
Certes c' est un forum ou chacun est libre de donner son avis, mais ca devrait en rester là je pense!!
Excusez moi si je vous ai cosé du tord !!
Personnellement je ne trouve rien de péjoratif dans l' expression "tenir son mari " .
Je pense qu' elle veut dire bien s' occuper de lui .
Cousine toi là c'est autre choseTu est d'accord qu'il aille au foyer ou autre part mais à l'ivoirienne "ton pied mon pied si tu sors je sors"Laisse notre frère tranquille sinon si tu viens au foyer tu va faire le thé dé!!! ;D
Donc si je ne me trompe en gros c'est la frequentation abusive des foyer par les hommes marié ou son absence de la maison les week end etc....
Et la maniere dont les femmes font pour changer cela.
Je vais laissez les un et les autre se justifier(surtout pour rigoler) avant de donner peut etre mon avis.
Sinon Je féllicite ISS pour ses initiative personnelle car ce son de bonnes idées et un bon exemple.
C'est vrai que je vois pas mal d'hommes mariés qui vont au foyer presque tous les jours, qui vont voir les potes et qui ne sont à la maison que pour manger et dodo et lorsque la femme en parle avec son mari pour s'expliquer (aïe aïe aïe) on lui dit que c'est de sa faute, elle ne sait pas faire avec son mari ...
Il faut que des 2 cotés des efforts soient fait. Quand à l'expression "tenir son mari" je ne la trouve pas choquante depuis toujours j'entends les mères, tantes et autres femmes soninkés, wolofs (...) utiliser cette expression. Je pense que rokia à bien définit le terme:
Posté par Rokia:
Tenir son mari implique qu'on soit là pour lui quand il en a besoin : écoute, respect, tendresse mais à mon avis il faut que ce soit dans les deux sens.
L'homme aussi doit s'occuper de sa femme ...
Peut-être que les marié(e)s pourront nous en dire plus !!
Le foyer est peut etre 1 bonne chose mé c ausi 1 mauvaise choses car il y a certaine personne du foyer ki racontent n'importe koi sur nous les filles de france :mad: kuon ne veut pa se marier, kuon fréquente des garcons, kuon s'amuse bcq kuon aime tro la vie koi alors ke les femme du village sont pire ke ns el font des batard des trucs de ouf mé ne parle pa de tt sa il parle ke de nous les fille de france (LA JALOUSIE CAR NS NEE EN FRANCE é KE NS AVONS LES PAPIERS TT SIMPLEMENT) donc fait kaun meme attention
c'est vrai en plus les FM ils disent kuon va à l'école pour rien é i monte la tète de no marios parce ki son jalou
oui moi aussi je vous fais de mon point de vue sur ce concept "tenir son mari" oui effectivement cela veut s'occupe toi de ton mari , prend soin de ton mari.
tout cela n'a pas vocation à legitimer la contestation du fait d'aller au foyer comme sont contre certains du forum.
la question se situe en quoi et quand un homme se sent etre bien tenu par sa femme , je ne suis pas marié mais je pense que cela est claire en tout cas partie reglée par notre religion ; maintenant si un couple veut faire un reajustement pour l'harmonie sur un compromis je dis bien un compromis et non une concession pas de probleme. c'est à dire ce n'est pas parceque l'homme sort et que la femme a carte blanche pour faire ce qu'elle veut alors la religion ne cautionne pas à cet effet et non plus l'homme aussi a des limites et des engagements au regard de sa femme.
c'est debat social mais doit etre deplacé et à l'avis des acteurs(mari-femme)
salut
La deuxième partie de ton post m'a fait bondir.
Si tu penses que tes papiers c'est quelque chose de grandiose, alors ma chère tu n'as rien compris à la vie.
En tout cas je pense qu'aucune fille du bled n'est jalouse de toi.
Au foyer, justemement il ne parle que des filles comme toi.
[quote=fatim;27482]La deuxième partie de ton post m'a fait bondir.
Si tu penses que tes papiers c'est quelque chose de grandiose, alors ma chère tu n'as rien compris à la vie.
En tout cas je pense qu'aucune fille du bled n'est jalouse de toi.
Au foyer, justememnt il ne parle que des gens comme toi.
Salam,
Pour info Dico, ton thread à été fusionné avec celui-ci, car le sujet avait déjà été traité ici !
Merci de ta compréhension
vraiment....
[quote=fatim;27484]Salut,
J'ai pas compri qu'elle disait que les "filles du bed " soient jalousent des " filles d'ici"
j'ai compris qu'elle dit que les homme au foyer parlent que de nous parce qu'il sont jaloux du fait que nous " NEE EN FRANCE é KE NS AVONS LES PAPIERS TT SIMPLEMENT"
elle ne dit pas que les filles du bled sont jalouses des fille d'ici, elle n'a parlé des filles du bled que pour les "batard".
Medyna,
Je viens juste de voir ton message !!! eh ben dis donc .... ne t'inquietes pas.
Celles qui ne sont pas nées labàs , sont aussi allées à l'école et ne font pas toutes des batârds .... et je peux t'assurer que je suis "blédarde" et fière de l'être !!! et je n'ai absolument aucune raison de jalouser qui que ce soit simplement en raison de son lieu de naissance ...eh ben, ça c'est la meilleure !!!
[quote=dia;27493]
les hommes vivant dans les foyers sont des blédards, donc elle dis que les bledards sont jaloux d'elle (parce que moi jme sens pas concerné) parce qu'elle a les papiers francais.
au foyer ils parlent des francais noires, au bled ils parlent des francais noires et nous aussi on parle des bledards,
c'est quel histoire de jalousie ça!!!
J'ai pas compris ta premiere phrase mais c'est pas grave. mais je suis moi-même marié a un blédard qui va au foyer, et ce que je ne comprend pas c’est le fait qu’elle dise qu’ils sont jaloux du fait que les enfants d’ici soient né ici et aient leurs papier et qu’elle-même soit avec un d’entre eux
Enfin bref, je m’en fou.
Il as trop ambiance ici en tout cas Rokia mon cheri tu es ma bledard en tout cas tu as tout dit.
C'est vrai !!! Moi aussi j'ai pas compris, elle est mariée avec un gars au bled ET eux ils aiment pas les franco-africaines, ils font que jacquetter sur elles ? ? ? :confused:
Et ce qui m'a choquée :
1) Il n'y a pas que des gens qui sont "en situation irrégulière" dans les foyers !!! :mad:Citation:
Posté par medyna
Le foyer est peut etre 1 bonne chose mé c ausi 1 mauvaise choses car il y a certaine personne du foyer ki racontent n'importe koi sur nous les filles de france kuon ne veut pa se marier, kuon fréquente des garcons, kuon s'amuse bcq kuon aime tro la vie koi alors ke les femme du village sont pire ke ns el font des batard des trucs de ouf mé ne parle pa de tt sa il parle ke de nous les fille de france (LA JALOUSIE CAR NS NEE EN FRANCE é KE NS AVONS LES PAPIERS TT SIMPLEMENT) donc fait kaun meme attention
(tu me rappelle un peu le petit (= sarko) qui croit que tous les noirs vivant dans des "squats", "taudis", "foyers" sont des SANS-PAPIERS !!!!!)
2) Les personnes en situation irrégulière ne sont pas tous des "daleux de papiers" !!!
3) Beaucoup de nos papas ont commencé dans les foyers !!!!!!!
4) Les femmes du villages font des batards ? ? ? C koi cette manière de parler ? c'est des enfants, le terme bébés hors mariages ne m'auraient pas posé de problème mais "BATARDS" !!! Faut arrêter là !!! T'as le droit d'être énervée mais tes propos sont trés déplacés !!! :eek:
(relis-toi 5 ou 6 fois avant de poster s'il te plaît)
5) Tu es mariée avec un gars du bled ? Est-ce qu'il passe tous son temps à te critiquer? Est-ce qu'il s'est marié avec toi juste pour ta CARTE D'IDENTITE FRANCAISE ? ? ?
6) C'est quoi les bonnes choses du foyer ? :confused:
Parce que t'as donné les mauvaises mais les bonnes alors ? parce que t'as dis :Voila Mme Medyna (j'attends ta (tes) réponse(s) avec impatience) !!!Citation:
Posté par medyna
Le foyer est peut etre 1 bonne chose mé c ausi 1 mauvaise choses
Bonne soirée à tous !!!
Je ne comprends pas !!!
Le sujet été "Est ce que vos maris vont dans les foyers et comment faire pour les garder à la maison.." (grosso-modo) et là on bifurque...
Une vraie paranoïa, pourquoi tout de suite amener la discussion sur "Les hommes dans les foyers ne nous aiment pas, booooohhhhooo, ils parlent en mal de nous...et patati et patata !!!".
Pourquoi vous occupez de l'image qu'on les foyers de nous, ca ne changera pas ce que votre mari ressent pour vous !!! Donc du calme et revenez au sujet initial !!!
Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi vous attarder sur leurs dires ???
Arretons de nous plaindre, de pleurer sur notre sort et AVANCONS !
salam aleykoum
Ah ces victimes hommes du foyer, j'aimerai pas etre a leur place.8)
Arretez les filles!! Je suis persuadé que certaines sont bien heureuses de savoir qu'un homme vivant dans un foyer contemple une photo d'elle quand elle avait treize ans portant un joli ensemble couleur mollé dré!!!!!!
Meydina, tes propos me choquent mais gravement!!
Avant de poster il faut te relire parce que là tu te contre-dit!!
Tu es marié avec un BLEDAR et tu parles mal d'eux!!
Aimes-tu vraiment ton mari??
je trouve que nous avons tendance à tout mélanger sur ce genre de sujet c vraie qu'il fait réagir mais ça a tendance à devenir n'importe quoi on comprend plus rien par la suite!
j'aimerais juste ajouter quelque chose concernant le terme blédar qui moi me soule pas possible certe il y a des différences entre eux et nous mais qui sont totalement normal suite à nos éducations et au pays dans lequel nos parents immigre mais c différence sont encors plus perçus par nous mm car nous avons tendance à mettre l'accent dessus!
croyez vous vraiemnt qu'il ya une différence entre une personne n'est en france d'origine malienne et un malien d'origine malienne au yeux des autorités (préfecture,ouautre institution...) pour eux nous sommes des étrangers et point barre donc arrétons d'enfoncer la différence.
nous sommes tous pareil. et puis le terme blédar je pense pas qu'il a était inventé par des français de souche!
je pense qu'un étranger intellectuel d'origine française ou malienne est perçu de la mm manière(peut être je me trompe ) au sein de la société car nous somme dans un pays d'intérêt avant tout!
petite anecdote:
un jour en sortant du taf un "blédar" m'interpel pour m'inviter boire un verre,j'avais passé une mauvaise journée,j'étais kao!je lui dis gentillement non il a insisté pendant au moin 10 minute il me suivait jusqu'a la gare énervé je me retourne et lui répond: "laisse moi tranquil sale blédar!"
il me répond toi ton père il a commençé comment?
et ça ma fait réfléchir effectivement mes parents sont des blédars,ils ont véçu au foyers, il ne sont pas arivé avec des papiers...
on a souvent tendance a mettre tout le monde dans le mm sac comme eux avec nous les filles de france!
C clr kon a dévié du sujet principal, mais je pense qu'il y a des choses à mettre au clair avant d'aller trop loin. Nos parents ont commencé eux, ce sont des "blédars" aussi, si eux n'avaient pas eu ces fameux papiers, nous serions comme eux. Il faut comme dis Dico arrêter de mettre tous le monde dans le même sac.
Les hommes qui vont au foyer tous les weekeends n'ont qu'à parler ici;D. Ils se connaissent wo.
Salam
Le foyer! rares sont ce qui veulent y habiter mais veulent bien passer du temps livre dans leurs locaux. Dans les foyers, on a plusieurs chances de voir des membres de la famille perdue de vue depuis un certain temps. De plus, certains y vont pour les réunions familiales ou pour apprendre le coran. Moi, j y vais pour rigoler parce qu' autour du thé après un bon plat de riz avec du moitié poulet...les gens sont toujours inspirés. Certains parlent des faits divers de leur vie française d'autres des faits divers du bled...
salam aleykoum .
Je me souvient étant petit nous y allions presque toutes les semaines , et a chaque fois que mon pere y allais on voulais aller avec lui , spécialement pour le plat de frites et moitiés poulet ;D;D
Je pense que les frites poulet du foyer est un bon souvenir pour tout le monde :
- Le père : vous voulez manger quoi ?
- Les enfants : frites poulet
hum trop bon !;D
Je suis tout à fait d'accord avec elle. Mais pour revenir dans le vif du sujet qui es "les maris qui laissent leurs maisons pour aller au foyer" je trouve que c'est une bonne idée d'aller au foyer une fois de temps en temps le week-end pour se changer les idées, c'est vrai que de toujours rester dans le contexte de "je suis marié donc je reste chez moi" un moment à un autre on finit par s'en lasser.
Mais je dirais aussi que même nous les femmes on a besoin de se changer comme d'aller chez les voisins ou même aller voir la famille ou les amis, qui vous empêcherez d'aller même avec votre mari au foyer pour dire un petit bonjour à ses proches, à ses amis et par la même occasion en profiter pour les inviter à un apppéro chez vous ?
les hommes vivant dans les foyers sont des blédards, donc elle dis que les bledards sont jaloux d'elle (parce que moi jme sens pas concerné) parce qu'elle a les papiers francais.
au foyer ils parlent des francais noires, au bled ils parlent des francais noires et nous aussi on parle des bledards,
c'est quel histoire de jalousie ça!!![/QUOTE]