Oui, il est clair qu'aujourd'hui, par l'intermédiaire du net, on peut monter des projets sans même se rencontrer, mais bon, si je dois faire un truc avec une personne que je n'ai jamais vu, je préfère (au moins )une rencontre physique avec cette personne là.
C'est là encore un frein au bon fonctionnement des associations : le manque de concret. On dit beaucoup de chose mais on agit peu, comme dirait Yaraxé Tana.
Il est clair qu'internet facilite les choses, mais cela facilite "trop" les choses à mon goût, mais c'est une autre problèmatique.
Le fait d'arriver à l'heure montre une réelle motivation.
Je sais que le fait d'être à l'heure represente une goutte d'eau dans l'océan, mais c'était juste de l'autodérision 8)
Vous avez raison, c'est clair !!!
Dès le moment où l'on a comme projet de créer une association quelque soit le motif et le but, il faut être trés motivé, il faut savoir où l'on va, pourquoi et comment, savoir se remettre en question, être ponctuel, organisé, savoir travailler en groupe (l'esprit d'équipe) et collaborer, communiquer , je pense aussi que lorsqu'il y a trop de moonde il peut y avoir des problème de gestion, certains vont pas ou peu s'investir et vont se reposer sur les autres, ...
il ya aussi le manque de partenariats entres les associations qui ont le même objectifs.
cela permettrait d'eviter de commettre les memes erreurs, donc d'avancer plus rapidement.
on dirait qu'il ya conccurence.
Bonjour,
Il est vrai qu'il y a un vrai probléme de concurrence entre les associations soninké notamment toujours en recherche de leadership et de recherche de gloire personnel entre les individus, c'est un des grands maux qui nuisent malheureusement énormément à notre épanouissement.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Fatim tu as bien raison entre les associations on dirait qu’il y’a de la concurrence et ceci et très dommage car si aujourd’hui si on se rassemble, nous pouvons faire évoluer beaucoup de chose dans nos villages.
Je pensais que nous enfant de France nous étions différents, et nous étions solidaire mais au contraire on n’est pire.
En France nous avons la chance d’avoir beaucoup d’aide pour crée nos assoc et de subvention pour développer nos projet si nous travaillons en partenariat sa nous évitera de faire la mm chose comme la si bien dit Fatim et au contraire on évoluera plus vite et nos village avancerons d’un très grand pas.
Au lieu qu’on s’aide entre nous, on rabaisse les autre association ou même on se vole les idées comment peu t-on avancer comme sa ?
TANT QUE NOUS NE SERONS PAS SOLIDAIRE ENTRE NOUS ON N’AVANCERA JAMAIS![]()