Mais bon comme je l'ai dit precedement pour découvrir et s'en d'ébarasser concrètement il y a l'exemple du prophète .

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Voilà le meilleurs moyen pour découvrir et se débarasser de cela quelqu'en soit son lieu sa forme et son intensité.

Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.

(hadith rapporté par El Boukhari)

dans une autre version Aicha poursuivit: "le Messager de DIEU se rendit auprès de ce puits, retira ces objets; et dit: "Ce puits que j'ai vu ressemblait à une infusion de henné, les têtes des dattiers ressemblaient à celles des démons" puis il ajouta :" is furent retirés". Aicha de lui demander: " tu ne les as donc pas dispersés? ilrepondit: " Du moment que DIEU m'a guèri, j'ai éprouvé de ma répugnance à provoquer par là une animosité contre les hommes" (rapporté par Boukhari Mouslim et Ahmed)