Par moment, je trouve que certains parents sont irresponsables, quand je vois un jeune garçon de 13 ans livreur de substance illicite à mobylette se faire renverser c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

Le problème c'est que lorsqu'un enfant passe du coté de l'illégalité, il le fait très tôt et en toute impunité, les parents ne réagissant que lorsqu'il est trop tard, que lorsque l'enfant a déjà gouté à ses premiers €€ facilement conquis.

Pire même, certains parents sont complices juste parce que de temps en temps, le petit leur fait profiter de son gain mais aussi de son moyen de locomotion. Ils ne lui demanderont pas d'où vient l'argent ni d'où vient la mobylette, moto ou encore voiture, sachant pertinemment qu'eux parents n'ont ni donné de sous ni contribué à l'achat de la mobylette.

Ce mal existe certes dans toutes les communautés du monde, mais dans le soninkara alors qu'on prône certaines valeurs fondamentales comment peut-on abandonner et laisser son enfant partir à la dérive si jeune?