Dénonçons dans ce sujet toutes les pratiques qui vous paraissent malhonnête dans nos pays respectives même ici en France.

J’espère que nos messages viendront jusqu’aux oreilles des plus haut gradé de nos administration pour sensibilisation et que actions soient prises (utopie ou pas essayons on verra qui sait peut être ces hautes personnes de l’administration lisent nos posts).
J’ouvre le bal avec :

Les grèves : A chaque fois qu’il ya grève ou marche qui dégénère dans nos pays les manifestants cassent tous les biens publics. Et ce sera payé par qui ? non seulement nous sommes pauvres et plus la plupart des matériaux de ces installations sont importés.

Raquette : Rien plus qu’hier en discutant avec des Sénégalais qui se sont rendu au mali par voie routier. Ils m’ont tous affirmer qu’à chaque poste de police ou de douanes ont leur demande de payer 1000f Cfa sans justification or dans le règlement de la CEDEAO on n’y stipule la libre circulation des personnes et des biens. Cette pratique est monnaie courante également dans le Nord du Sénégal et Mauritanie

Mauvaise pratique : Lors de mon passage au Sénégal, le taximan sans gène s’est mis à rouler sur le jardin public pour contourner l’embouteillage je me suis mis à crier sur lui en lui disant tu imagines si toute le monde faisait comme lui dans quel bordel se trouverait le pays ? je comprends pourquoi partout il y avait de la verdure il n’y a plus rien !!!