• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • L'art De La Seduction Par Les Femmes Senegalaises

Page 27 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 1725262728 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 270 sur 278

Discussion: L'art De La Seduction Par Les Femmes Senegalaises

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/10/2009, 16h53 #261
    galsene
    galsene est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

BISIMIlAHI

Je viens de lire vos posts fort intéressants tout est bien qui finit bien!!!
    Je pense que le sujet de votre discussion n'est qun probleme d'incompréhension.
    Car dans l'un de tes post (la senegalaise) tu disais que au mali nous les senegalaises etions percues comme des voleuses de maris
    cest pour ca que ( mir) qui est elle meme senegalaise a voulu faire comprendre que ce netait pas la pensée de tous les maliens et quil ne fallait pas en faire une génèralité en plus de cela elle a donne un aperçu de la societé soninké.
    Mais je suis ravie que nous soyons 3 senegalaises mir ,la senegalaise,et moi meme à debattre sur ce sujet, pourquoi pas nous donner conseils sur le thread conseils et anedoctes pour nos maris
    En tout cas la senegalaise sache que tu es la bienvenue sur ce site
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/11/2009, 15h27 #262
    Diongoma.sn
    Diongoma.sn est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car j'ai suivi votre discussion qui me parait très intéressante.

Je suis sénégalaise 100 % et je pense pas qu'on doit se casser la tête à trouver qui d'entre les sénégalaises et les femmes des autres pays sont plus astucieuses en matière de "s'occuper de son homme". Personnellement je crois que les cultures différent, l'éducation aussi. Alors la faute à qui. Tout dépend du type de mec qu'on a, il ya des hommes plutôt pudique et d'autres qui aiment les femmes expressives. Alors à celle qui disent que les sénégalaises sont impudiques, moi je leur répond que si ça plait à leurs maris je n'y vois aucun problème. Maintenant c'est autre chose que de le faire pour allumer des hommes dans la rue. Et des impudiques, je crois qu'on en trouve dans les quatre coins de la terre. Maintenant je vous accorde que les sénégalaises sont "diongué", coquettes, dans leur façon de parler, de regarder, de marcher mais tout est comme je l'ai dit plus haut une question d'éducation et de culture sans vexer qui que se soit (je parle des sénégalaises que je connais). Pour celles qui disent qu'elles (les sénégalaises) seraient des voleuses d'hommes, on m'a dit la même choses des maliennes (sans vouloir cibler personne) et c'est une malienne qui me l'a dit. A l'époque je me rendais souvent à BKO car mon mari y travaillait et je lui ai dit que j'habitais à DKR et que je me rendais de tps en tps à Bko pour voir mon mari, elle m'a dit d'aller aménager à BKO le plus rapidement possible car disait-elle : "les maliennes sont belles et quand elle s'accroche à un homme, elle ne lachent pas". Juste pour vous dire que les avis sont partagés. Alors mesdames plutôt que de s'obstiner à trouver qui est la meilleure essayons de nous filer des trucs et astuces pour faire tourner de mieux en mieux la tête à ces messieux. Amicalement !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/01/2010, 07h02 #263
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Senegalaises, maliennes, mauritaniennes, guineennes, gambiennes....
    Nous avons tous nos petits jeux de seduction mais la chose la plus importante c'est que nous sommes soeurs. Alors plus d'histoires de senegalaises sont "voleuses d'hommes", ok!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

4. 25/01/2010, 01h12 #264
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir,
    depuis que ce thread est ouvert je me suis contenté de lire.
    Quand on parle de femme sénégalaise moi je fais tout de suite allusion à la femme wolof.
    Bon en tant que malienne...je reconnais que la femme sénégalaise par rapport à nous maliennes sont de grandes séductrices et qui déborde d'imagination parfois c'est trop pour mes petits yeux lol!
    Mais bon ça ne veut pas dire que les maliennes ne savent pas s'occuper d'un homme loin de là...
    La sénégalaise sera prête à tout pour plaire à son mari contrairement à sa soeur malienne qui ne laissera pas facilement apparaitre ses sentiments.
    J'ai souvent entendu dire et lu sur ce thread que la malienne a peur de sa soeur sénégalaise. Je ne pense pas que ce soit vrai car à ma connaissance en tous cas je ne connais pas de malien qui a délaisser son épouse pour une senegalaise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/05/2011, 09h24 #265
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut La séduction selon les Sénégalaises: Banalisation constante de l'intimité féminime ?

Pagne sexuel, collier de taille : la séduction selon les Sénégalaises

(De Dakar) Ce n'est qu'une fois sa fille de 18 ans et sa copine virées du salon que Mariama, 44 ans, accepte de parler de ses techniques de séduction. Elle se lève, pose ses mains sur ses hanches et marche sensuellement sur une grande natte en plastique coloré. Puis direction la chambre où, à gauche du lit, se trouve un gros bocal transparent.

Quand elle l'ouvre, une odeur de « thiouraye », un encens aux vertus excitantes, monte dans la pièce. Mariama, coupe courte, visage fin et larges hanches, en sort ce qu'on appelle un « bethio », un petit pagne, « une nuisette, comme vous diriez en France ». Celle-ci ressemble à un filet de pêche, tout troué. Les fils en coton sont bleus, violets, verts, jaunes. Mariama explique tranquillement :

« Bien sûr, tu te mets toute nue en dessous. Quand mon mari me voit comme ça, il jouit avant d'être en moi. »

Elle ajoute que tous les Sénégalais ne sont pas forcément des inconditionnels de ces trucs et astuces. Au fond du bocal, il y a aussi deux « bin-bin », colliers de taille, que les femmes mettent autour de leurs hanches et qui s'entrechoquent lorsqu'elles marchent ou font l'amour.

« Les garçons, ici, ils en demandent trop aux filles »
    Dehors, assises dans l'escalier, deux copines épluchent des oignons et se marrent. « Elle croit qu'on ne connaît pas tout ça, tu parles ! » A 18 ans, Awa est déjà blasée des hommes :

« Mon copain m'a quittée il y a trois jours parce que je ne voulais pas coucher avec lui. Je refuse de mettre ces “bin-bin”. Les garçons, ici, ils en demandent trop aux filles. Et ils ne se gênent pas pour aller voir ailleurs dès qu'ils ne sont plus satisfaits. »

Un peu plus tôt dans la matinée, dans le tangana (échoppe de rue où on peut prendre son petit déjeuner) qu'Awa tient avec sa sœur, rencontre avec Pape, un client, fonctionnaire de 25 ans. A peine mentionne-t-on les petits pagnes qu'il lâche un « hiiiiii » et que ses yeux sortent de ses orbites. Il résume la situation :

« Tout ça me pousse à aimer ma copine. Si je la vois avec des “bin-bin”, j'ai envie de me jeter sur elle. Pareil avec les petits pagnes, ça s'ouvre comme une serviette, c'est plus excitant. »

A l'origine, un attirail réservé aux femmes mariées
    « Bin-bin », petits pagnes, « thiouraye »… Cet attirail reste largement utilisé pour séduire les maris, car traditionnellement, il était uniquement réservé aux femmes mariées.

Emmanuel Cohen, doctorant en anthropologie au CNRS à Dakar qui travaille sur l'image du corps au Sénégal, décrypte :

« L'homme protège la femme et l'entretient souvent financièrement, donc l'épouse essaye de ménager son mari par rapport aux responsabilités familiales qu'il a. Et le satisfaire sexuellement est un de ses rôles. »

Près du stade Léopold Sédar Senghor, un chauffeur de taxi d'une cinquantaine d'années me raconte sa vie rêvée. Il aurait quatre femmes (le Sénégal est un pays à 90% musulman et l'islam autorise les hommes à épouser jusqu'à quatre femmes), chacune dans une maison différente, pour éviter les disputes entre épouses.

Le soir, il rentrerait chez lui, sa femme lui aurait préparé un bon repas, serait en petit pagne, elle lui « masserait les pieds et lui mettrait son pyjama ». Puis elle lui donnerait un « de ces remontants au gingembre, pour être en “ forme ”, éteindrait la lumière et… »

Mais le rêve s'arrête là car « faute d'argent », il n'a qu'une femme. Il ne pourrait pas subvenir aux besoins d'une, voire deux ou trois autres familles.

Emmanuel Cohen constate un changement, mais qui reste cantonné aux classes moyennes et aisées de Dakar :

« Nous avons remarqué une ouverture au plaisir féminin, à la vie de couple. Ces femmes revendiquent leur plaisir sexuel. Elles veulent être indépendantes et les hommes de ces classes sociales recherchent aussi des femmes indépendantes. »

Un commerce fructueux
    Une chose est sûre, les techniques de séduction à la sénégalaise rapportent de l'argent. Le marché HLM, à Dakar, est connu pour ses vendeuses de « bin-bin » et autres pagnes.

Sur la table de Fatima se trouvent une vingtaine de colliers de tailles différentes. Des dorés, des fluorescents, des traditionnels avec perles en terre cuite, des roses, des violets, des bleus… Posés en dessous, des flacons transparents emplis de bâtonnets et de perles parfumées :

« Tu distilles ça sur les draps le soir, pour que ça sente bon. »

Accrochés au parasol, une multitude de petits pagnes. On en trouve des crochetés oranges en laine, des pailletés dorés et des plus chastes, avec plus de tissu.

En face du stand de Fatima, un vendeur propose des cuissards rembourrés aux fesses et aux hanches. C'est la dernière mode et les jeunes filles les achètent pour avoir le « diafoundé » comme on dit ici, c'est-à-dire de belles fesses bien rebondies.

Les pagnes sexuels : mots crus et positions
    Sous un tissu beige, Fatima a caché des « pagnes sexuels ». Trop trash pour être exposés à la vue de tous, ils se vendent discrètement.

Rokaya, une mère de famille de 28 ans habitant non loin du marché, en fabrique. ( Photo censuré par la rédaction de leral.net )

« Je les fais le soir, quand les enfants dorment. »

Là encore, ces pagnes sont traditionnellement offerts à la nouvelle mariée. Officiellement, pas question que les filles en mettent avec leur copain, « mais bon, ça se fait quand même… » avoue Rokaya. Sur ces pagnes, des dessins érotiques. Des positions sexuelles et des mots assez crus, en français ou en wolof (la langue la plus parlée au Sénégal), selon la commande de la cliente.

Sur le dernier qu'elle a confectionné, on peut lire « Je n'attends que toi, je veux te baiser comme jamais, champion, encore mon chou ». Rokaya confie :

« Je me sers de mes expériences avec mon mari pour les illustrer. Ma cousine dessine les draps, car elle a plus de temps. »

Un petit business qui choque la génération de sa mère, mais qui fait bien rigoler les jeunes femmes de son âge.

Photos : au marché HLM, des « bin-bin » à une échoppe ; des « bethio » à une échoppe ; un pagne sexuel (Aurélie Fontaine). rue89.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 05/05/2011, 09h28 #266
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

J'ai remarqué que les portails sénégalais raffolent de ce genre d'articles touchant à l'intimité féminime. Inconditionnel des sites Web Sénégalais que je visite presque tous les jours, j'ai fait un constat : Les Sénégalais ne sont contents que quand on véhicule ce genre d'informations touchant aux dessous de femme et autres.

C'est devenu tellement banal ces choses, jadis jalousement gardées. Aujourd'hui, même un ado de 12 ans peut vous citer tout cet arsénal de pêche des hommes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 05/05/2011, 09h34 #267
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Un petit business qui choque la génération de sa mère, mais qui fait bien rigoler les jeunes femmes de son âge.
    Les temps ont bien changé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 05/05/2011, 12h57 #268
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Makalou,
    Me dit pas que tu veux te lancer dans ce commerce "fructueux" ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 05/05/2011, 13h04 #269
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Makalou,
    Salam

Mais, bien sûr... Combien de fois la douane a saisi ta valise en revenant du Sénégal pour entrée illégale de " Fuaade et compagnie ) ?
    Combien de fois ? Dis la vérité...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 05/05/2011, 13h26 #270
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Makalou,
    Fodyé, comment tu sais que c'est fructueux?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 27 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 1725262728 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. un site de recettes senegalaises
    By diongoma in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/11/2009, 18h40
  2. les femmes endiablées
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 11h30
  3. Droits des femmes en danger
    By rokia in forum Grand-Place
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 10h11
  4. Un pas de plus pour les femmes voilées
    By ASSET in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 22h30
  5. Pour les femmes.....à mediter...
    By maryama in forum Religion