Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
J'avais l'habitude d'écrire dans mes messages qu'au Sénégal, toutes les conditions étaient réunies pour que ça pète. Il manquait juste la petite étincelle qui devait faire exploser la bombe à retardement.

Pour le moment, pour moi, rien ne s'est encore passé. Ce n'était qu'un "lancement" comme aiment disent les amateurs de films d'action au Sénégal.

Il faut voir à quel point dans ce pays, les fidèles de confréries sont à couteaux tirés, sur leurs gardes; à quel point la jeunesse est désespérée au point de se lancer dans des entreprises suicidaires. Pendant ce temps là, des gens, pauvres, il y a seulement 10 ans, qui ne pouvaient même pas payer leurs loyers, se trouvent être aujourd'hui des milliardaires. Pendant ce temps là, maître Wade, dans son entêtement empreint de sénilité, essaie coûte que coûte, vaille que vaille à se faire remplacer par son fils biologique.
Le ministre de la Justice, Cheikh Tidjane Sy, annonce le retrait du projet de loi instaurant le ticket présidentiel.

Aujourd'hui le président Wade s'est rendu compte que les sénégalais ne sont pas des poltrons encore moins des moutons de panurge. Il n'a encore rien vu et le 29 janvier, jour de la proclamation des candidatures si le conseil des cinq sages valide la sienne, la jeunesse fera face car nous comptons prendre en main notre destinée et sauver notre nation que nous chérissons tant.
VIVE LE PEUPLE SENEGALAIS ET RESTONS VIGILANTS