Merci pour la référence du livre que je n'achetérai pas. Voici un entretien avec l'auteur ,
Africultures, cultures africaines
Printable View
Merci pour la référence du livre que je n'achetérai pas. Voici un entretien avec l'auteur ,
Africultures, cultures africaines
ahaha je ne peux pas m'empêcher de rire excusez moi, vous savez nos parents ont tendance de nous apprendre comment s'occuper de nos futurs maris, de notre maison et de nos beaux parents et tout c'est pourquoi la femme senegalaise sait s'occuper de son homme.
On vit avec depuis toute petite ya un proverbe wollof qui dit que "ndeye dia dome dia" c'est à dire telle mére telle fille.
Vou savez les hommes sont comme des bebes alors pourquoi ne pas bien s'occuper d'eux avant qu'une autre le fasse à ta place.
SALAM Gadiagankée Yakharé ,
Puisque tu ne t'es pas sentie visée ,tant mieux et je préfère ,tout est bien qui finit bien ,car je ne voudrais pas être kidnaper par ces Amazones du Gadiaga du côté de la terre " BAKEL "
Enfin,j'avais bien raison sur votre spécialité en la matière et tu viens de le confirmer , ça , on le savait et on peut compter sur vous n'est-ce pas la
gadiagankée ?
Que tes cousines non Gadiagankos me pardonnent de cette taquinerie,
elles n y sont pas incluses,c'est juste pour les Amazones de l'autre côté
( suivez mon regard ).
Où en est-on avec les cours de séduction sur le forum ? on ne voit + rien
en ce moment,qu'est-ce-qui se passe ?
Y'a + de stock de "THIOURAYE et autres ENCENS comme il se doit ou quoi?
Donc pas de soucy for you ,tant mieux .
Salut
Les laobés c'est comme fatou laobe la chanteuse vous la connaissez je crois?
Mon frere cheikhna tu as bien explique c'est bien ça (c'est une categorie sociale entre les peuls et les wollofs)
Elles sont pires que les wollofs pour s'ocuper de leur maris elles s'y donnentà font, elles ne jouent même pas avec ça.
Savez-vous qu'elles sont prêtes à vendre leurs bijoux pour acheter des poulets à leurs maris?
..................
Bom dia,
Je ne suis pas certaine que la réputation de leur grande séduction soit forcément lié à leur comportement en public.
Les Wolofs et celles qui sont nées et ont grandi parmi elles ne sont pas toutes impudiques. Le manque de pudeur n'est pas la caractéristique d'une race, mais plutôt d'une personne, et on à l'occasion de le voir quotidiennement rien que dans les transport en communs, des personnes de toutes nationalités, ethnies et religions...........
Si il est vrai que beaucoup de wolofs sont osées, d'autres parmi elles maitrisent superbement ce que l'homme africain qu'il soit wolof, peul, soninké, bambara.....aime en matière de séduction sans en faire étalage public, c'est d'ailleurs lui qui l'a hissée à ce rang...........
Elles aiment séduire, et en ont fait un art qu'elles manient comme un jeu, si il est pratiqué dans l'intimité d'un couple, il n'y a pas de mal......
J e suis entièrement d'accord avec toi.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu cette discussion avec attention et la plupart des interventions me laissent croire que les filles ou jeunes femmes mariées (Soninkés) auraient peurs ou ont à craindre de ces filles Wolofs Séductrice et Impudiques.
Ayant vécu à Dakar je peux vous assimiler cela à une culture et cela a été bien developpé dans la discussions. C'est comme parler de sexe ouvertement en occident et de tout problème le liant; alors que cela reste tabout voir "un Sacrilège" dans notre communauté (tout se dit à messe basse).
Je ne vois pas de mal à jouer de l'art de séduction pour plaire à son mari, bien au contraire. Pour ce qui est de la pudeur je dirais tout simplement A CHACUN SA FRONTIERE; même si je dois admettre surtout quand il s'agit de danse qu'il y a svt des dérives.
Le point qui n'a pas été soulevé c'est ce qu'on assimile à Diaré chez nous comme les laoubés cités précedemment. C'est clair qu'elle n'ont pas de pudeur et c'est ce qui caractérise leur castre. C'est comme les Comos chez nous qui parlent avec une telle vulgarité qu'une Khoré ne peut pas se permettre. Cela se décèle même dans leur façon de danser parfois.
Donc il faut relativisé la chose et surtout faire attention à ne pas porter un jugement sur une collectivité.
Voila tu trouveras quelques astuces ici, mais pas les armes que nous possédons, nous en palons que dans le chat privé, sur ce bonne lecture:)
http://www.soninkara.com/forums/unio...s-etc-550.html
Citation:
Posté par papisko12;31841
Salam à tout le monde
C'est la première fois ke je donne mon point de vue sur les sujets de discussion du site. Après avoir lu la plupart des interventions je dirai ke les gens y vont un peu fort par rapport à la réalité de la femme sénégalaise.
Je suis noire africaine et sénégalaise musulmane. On ne doit pas se permettre d'intervenir sur des themes sans connaitre réellement la réalité de ce groupe. Car personnellement je n'oserai jamais donner mon point de vue sur la culture d'un autre peuple en me basant sur des rumeurs.
L'art de la séduction de la femme sénégalaise fait partie intégrante de notre éducation depuis le bas âge ke se soit les wolofs, les sérères, les alpullah, les diolas, les mandingues etc....sans distinction d'ethnie (et j'aimerai bien ke les gens le comprennent ainsi).
En plus nous les sénégalaises notre éducation est basée et sur la religion et sur la culture. Ce qui fait que l'humilité, la discrétion, la pudeur etc sont les piliers de notre vie quotidienne.
Cet art de la séduction quand nos ainées nous l'aprenaient ce n'est pas pour ce nous l'exhibons en pleine rue, non. C'est pour ke nous puissions jouer, assumer à 100% notre role de "femme mariée", nous occuper de notre mari, de la belle famille, des amis de la famille, de la maison, mais tout dans la discrétion car le mariage et sacré et tout ce qui se passe dans la chambre avec ton mari et toi doit être un secret. Si tu fais tu streaptismepour ton mari , lui masser son corp, chanter pour lui, lui donner à manger, l'appeler par des surnoms comme "Papa chéri, Nidjaye, Petit papa " ça n'engage ke vous deux.
Alors arrêtez de dire les wolofs ceci ou cela si je reconnais k'il y a des rédires comme partout dans les sociétés africaines avec des danses obsènes qui sont condamnées juskà la dernière énergie par les femmes elles-mêmes.
Car on nous a appris une chose "la femme se marie pour rendre son mari heureux, fier de l'avoir choisi mais aussi pour fonder une famille, pas n'importe lakelle : une famille avec des enfants prodiges,dignes, fiers d'eux-mêmes et de leurs parents". Et tout cela on nous qu'on ne peut pas avoir si on est une femme de moeurs légères.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette longue intervention ki était seulement pour vous faire comprendre ke partout où on va y a tjours des personnes ki n'honorent pas leur sociétés, cé à nous de faire le discernement. Avant tout on est tout africain et chacun est fier de sa culture.
Alors comprennez-le ainsi.
WASSALAM
Coumbita,
C'est vrai ce que tu dis mais je ne pense pas qu'il s'agit de "rumeur".
Je connais tellement de femme wolof que je me base sur des faits rééls...
A plus tard...
On entend parler de la légendaire impudeur des femmes sénégalaises mais connais t-on la légendaire jalousie des femmes maliennes? That is the question (aparemment fenda ,elle, n'as pas peur)
sans rancune les filles ;D;D;D
héhé hééééééééé;D;D;D
ici c'est dakhamou non pas de rancune janet;D;D
Evidemment Lady ce ne sont que rumeur, vous nous voyez bien non;D, toutes femmes aiment la coqueteries quand même, bon j' avoue que les femmes sénégalaises, pa pa pa ça y va dé, elles ont de ses inventions, surperbe, et c' est pour mettre du punch dans leurs couple c' est tout, bon je m' arrete:-X
Honnêtement je pense aussi que ce n'est pas seulement une rumeur, en meme temps les femmes wolofs(car je pense que c'est d'elle qu'on parle en général quand on parle des "femmes sénégalaises") ne s'en cachent pas comme tu l'as dit plus bas.
Je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme une critique, c'est juste une remarque.
Chaque femme peu importe son origine ethnique s'occupe de son mari à sa maniére. Tout ça c'est culturel voilà tout!
Salam
Si ça reste dans le cadre du couple je ne vois pas ou est le problème aprés l'exposer au vu et su de tous c'est peut être un peu plus derangeant, comme d'autres je pense que c'est culturel.
Par contre lorsqu'on parle d'impudeur cela m'etonnerais qu'elle soit enseignée par la mére c'est plus dans la personnalité de certaines personnes.
PEACE
J'ai jamais vue une mère qui enseigne a sa fille de l'impudeur>:(
la séduction c'est l'art d'imaginer tout ce qui peut attirer le sexe opposant.
le langage la démarche les gestes le regard de ne pas parler aussi c'est une séduction rester calme pour attirer l'attention.;D;D
Ensuite la séduction d'être une vraie femme par la cuisine;D
d'être propre de savoir bien se saper se rendre sexy mais pas vulgaire :-*
être attentionné et savoir répondre au besoin du mari.
Vous pouvez compléter les filles.bises
Salam
en tant qu'européenne, je ne connais pas le sujet mais c vrai j'ai vu sur un autre forum que les hommes maliens en parlent beaucoup... ;D
mais après, tous les goûts sont dans la nature je pense. ce qui plaît à un homme ne plaît pas à un autre...
surtout pour l'exemple d'une femme qui est très démonstrative en public, y a des hommes qui n'épouseront jamais une femme comme ça.
le couple, c'est une relation inter-personnelle, chacun réponds à l'autre...
c juste mon avis mais peut-être que j'ai tout faux.
Moi perso je souhaite pas que mon frere se mari avec une fille impudique qui danse en montrant ces partie intime tu vois.:mad::mad:
au senegal (dakar) y'a des filles qui sont comme ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
les maman aussi sont discret elles cherchent pas leurs maris devant tout le monde :-X
pour les surnom bon ça c'est vraie papa nidiaye( kaw) chou, bon j'y vois pas de mal :p
On dit les senegalaises mais les maliennes attention aussi!!!
quelle magie de la part des sénégalaises! il faut l'apprendre aux autres.
entièrement dacord avec toi, je comprend de mieux en mieux pourquoi les hommes succombe au charme des sénégalaises lol, il suffit juste de les voir au marché:rolleyes: en train de s' équiper d' armes et d' autres, j' ai quand même fait un peu la journaliste avec mes soeurs sénégalaises, elles sont vraiment compatissantes, hum hum:p:p
dites donc en parlant de ça ou est petit pagne????:confused:
ELLE SE FAIT RARE!!!!!!!!!!!!:-*:-*
moi ce que je ne comprends pas c'est que sur le forum je lis souvent des discussions de comparaison sur la femme sénégalaise et malienne !!! notamment sur la cuisine, la séduction la mode etc.....
à croire que certaines developpent une certaine concurence entre les deux peuple, je peux me tromper mais c'est ainsi que je le comprend