Citation Posté par lass77 Voir le message
Qui revendiquent le retour aux valeurs spirituelles si elles existent ? je crois qu'il est temps de cesser toutes ces diversions par ci et par là. j'ai constaté avec impuissance le nombre d'influence de ces prises de position dans la tete de certaines personnes en France notanment des jeunes le plus souvent des filles peu critiques et éduquées. la remise en cause des religions revelées est systématique notanment l'avenement de l'islam et son processus d'integration chez les noirs en Afrique .
Lass77, salut.

Moi comme je l'ai dit, c'est sur la base de l'analyse de grands chercheurs africains, comme hamadou hampathé ba, ou cheikh anta diop, que j'ai été améné a initié le débat ici.

des groupes africains, revendiquent haut et fort l'héritage spirituelle de l’Afrique, en afrique en occident comme tu la dit. sa veut donc que c'est un sujet sérieux.
Il ne s'agit pas de rejeté les religions révélée. je n'ai spécifier ça nulle part pour ma part.
mais il s'agit d'une résurrection mental de notre peuple a travers un retour a nos valeurs spirituelles.

Les asiatiques qui dominent maintenant, n'ont jamais abandonnés leurs spiritualité et leurs patrimoine. et c'est ce qui fait leurs forces.
les européens également, a travers leurs humanités originelles communes.
mais nous les africains, quel est constat par rapport ça ? le constat est le suivant: nous sommes dominés mentalement par un idéal qui nous est étranger, car nous nous sommes coupés de nos valeurs spirituelles et de notre matrice commune. et cela retentit dans tous nos systeme (politique, economique, etc).