Citation Posté par mauriqueen Voir le message
Religion africaine are you sure? de quoi tu parles

La spirualité africaine bien sur doit s arreter car il y a bcp de shirk majeure

c'est une rivalité a Allah . La sorcellerie, le gri gri et tous le reste montre que la personne ne pratique pas le tahwid et Allah a interdit le paradis a toutes les personnes qui prqtiques c'est choses

Donc la spirualité soninké c'est un no no
Oui mauriqueen. Je parle de bien de la religion africaine, qui existe bel et bien, et qui est pratiquer en afrique et par des noirs dans le monde.

Je ne parle pas de quelque chose de perdu. elle est perdu peut etre chez les soninké, mais pas chez les bambara, ni chez les peuls, ni chez d'autres peuple voisins.
pour moi la spiritualité africaine doit regagner le coeur de tout les noirs. qu'ils soient musulmans ou autres, nous devons tous nous africains defendre la spiritualité de nos ancetres.

conçernant ce que tu appelle ''shkir, etc'', moi je dis que l'islam n'apporte pas de vrais réponses par rapport a ça.

nos ancetres soninkés, croyaient en un Dieu UNIQUE (Haari). Ils étaient donc monotheistes. ce n'est pas l'islam qui leurs a appris qui est Dieu.

la sorcellerie, etc, pour ma part, je pense sincèrement que ce sont des mauvais préjugés qui salissent l'héritage de nos ancetres.
un sorcier peut etre de toutes les confessions, musulmane, chrétienne, etc. la sorcellerie n'est pas l'exclusivité d'une religion. Tout le monde peut faire la sorcellerie.
dans la spiritualité authentique africaine, la sorcellerie n'est pas prodigué.

je pense que tu devrai étudier la question de la spiritualité africaine, outre ce que dit l'islam et ses dogmes.
moi mon approche intellectuel ne se réduit pas a des dogmes, ou a ce qu'un homme ou un livre a dit, qu'ils soient proclamés Divin ou pas. J'étudie tout, avant de me faire une idée. et je t'en conseille d'en faire autant.