Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Avaler sa salive n'annule nullement le jeûne, même si la quantité est enorme. Ceux qui crachent, c'est peut être pour d'autres raisons ou ils pensent, par ignorance, que le fait d'avaler sa salive annule leur jeûne.

Quand je dis : "Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que rien n'échappe à la bouche pour aller dans l'estomac. Allah est Le Seul et Unique Savant."

Je répondais au sujet de la pâte dentifrice ou à un soin bucal. Quand on introduit un soin à la bouche, on doit effectivement faire de telle sorte que cela n'atteigne pas l'estomac. Relis bien, là où tu as enlevé la phrase, tu vas mieux comprendre.

Pour résumer, avaler sa salive n'annule pas le jeûne. D'ailleurs qui peut s'en priver. C'est impossible, car ça se fait tout naturellement. Cela fait l'unanimité chez bon nombre de jurisconsultes d'hier et d'aujourd'hui. Bien à toi.

Je me rappel quand j' était petit,pendant le cours d'arabe le professeur remarqué que moi et ma soeur ainsi que les freres et soeurs mauritaniens alllions tout les 10 minutes au toilette.
Comme par hasard je sort et me demande"vous avez quoi a partir tout le temps au WC,je sais pas tu es malade?"
ma gorge sec des sec!!
je lui repond que non juste que on ma dit de ne pas avaler la salive.
Non tu peux ce dans ton corps.......
je te jure que nous avions la gorge sec comme si nous revenions de nouakchott( )

Sinon cheikna tu parle de dentifrice et tout,voici ma question:
J'ai rdv chez le dentiste,il doit m'anesthesié ma dent(injection)mon ramadan peut il etre valable sachant que je n'avale rien(tuyau aspirant)?