Citation Posté par mamouc Voir le message
Merci pour ces réponses Idipro et Adama93. Toutefois, je continue à rester perplexe car le perruque ne gêne en rien dans la pratique de l'Islam (prières, grandes ablutions ..). Les perruques décrites dans les hadiths que vous citez renvoient peut-être aux mèches et non pas à la perruque posée et enlever en un coup de main. Enfin, j'aimerai avoir d'autres sources, d'autres hadiths et d'autres interprétations pour m'aiguiller car, comme tu le dis Idipro, certains considèrent que c'est permis et d'autres que c'est interdit. Moi, j'aimerai être sûre pour m'adapter en conséquent.
Mamouc,
tu as le numero des hadiths tu peux verifier par toi meme, aussi tu peux demander a des gens qui connaissent bien la religion, tu verras que les avis different. Comme tu veux etre sur pour t'adapter, laisse moi te dire ceci, le PRophete Mohamed (sws) a dit que si on hesite sur une chose, s'il ya contradiction sur une chose a savoir il faut ou il ne faut pas faire ,comme par exemple dans le cas de la perruque, il vaut mieux de ne pas le faire, et si on se base aussi sur le fait que la femme doit porter le hijab, je ne vois pas pourquoi on doit mettre une perruque sous le hijab, sachant que les tresses naturelles pourraient suffir. Et comme je l'ai dit auparavant, Allahou Alim.
Bon Ramadan .
Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou