• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
Register
  • Home
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Organisation d'un Mariage sunna, Help !!!

Page 2 of 2 FirstFirst Previous 12
Results 11 to 13 of 13

Thread: Organisation d'un Mariage sunna, Help !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • About LinkBacks About LinkBacks
    •  
    • Bookmark & Share
    • Digg this Thread!
    • Add Thread to del.icio.us
    • Bookmark in Technorati
    • Tweet this thread
  • Thread Tools
    • Show Printable Version
    • Email this Page…
    • Subscribe to this Thread…
  • Display
    • Switch to Linear Mode
    • Switch to Threaded Mode

Hybrid View

1. 13-May-2007, 20:08:44 #1
    khadouj
    khadouj is offline
    Junior Member khadouj's Avatar

Quote Originally Posted by lass77 View Post
    ma soeur je ne sais où est ce que tu veux en venir. le mariage est un evenement trés sacré qui n'a pas sa valeur ici .cependant je ne sais pas le mot sunna evoqué sur son deroulement .
    le mariage se fait pour la convive de tout le monde( amis famille, connaissance, dans le cadre normal oui avec absence de toute veilleité satanique en ce moment precis puisque notre religion ne veut pas de celà (gachis, arrongance) à ton avis comment se passent les mariages en france meme chez nous soninke. donc je te conseille d'etre simpliste fait le dans le cadre normal regi par l'islam

Salam,

Jvoudrais que tu m'apporte quelques eclairsissements car je n'ai pas saisi tout ce que tu me dis :

"le mariage est un evenement trés sacré qui n'a pas sa valeur ici" .
    que veux- tu dire quand tu dis qu'il n'a pas sa valeur ici ?

"cependant je ne sais pas le mot sunna evoqué sur son deroulement" .
    Pareille si tu peux préciser ta pensé parce-que j'ai pas compris.

"le mariage se fait pour la convive de tout le monde( amis famille, connaissance, dans le cadre normal oui avec absence de toute veilleité satanique en ce moment precis puisque notre religion ne veut pas de celà (gachis, arrongance) à ton avis comment se passent les mariages en france meme chez nous soninke. donc je te conseille d'etre simpliste fait le dans le cadre normal regi par l'islam"

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je souhaite que le mariage se fasse le plus simplement possible, le seul truc que je n'accepte pas c'est le fait d'y mettre de la musique de chez nous avec tous les instruments à corde etc... car c'est tout simplement haram.
    J'étais juste entrain d'essayer de trouver une solution pour que les gens ne se retouvent pas planté là ce jour sans ambiance, alors que c'est censé être un jour heureux !

Donc inchaAllah je trouverais une solution pour que tout le monde y trouve son compte !

Wa salam.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Reply With Quote Reply With Quote

2. 14-May-2007, 21:47:54 #2
    ASSET
    ASSET is offline
    Senior Member ASSET's Avatar

Quote Originally Posted by khadouj View Post
    Salam à tous,

Je souhaite organiser les festivités de mon mariage de sorte qu'il soit Sunna car il est très important pour moi qu'il se fasse dans un cadre hallal (j'entends par là pas de musique haram par exemple) car je recherche en premier lieu la bénédiction d'ALLah pour ce jour unique.

si vous avez des idées à m'apporter pour améliorer le déroulement de cette évènement, tout en respectant mon choix n'hésitez pas.

JE COMPTE BEAUCOUP SUR VOS INTERVENTIONS, A VOS CLAVIERS !!!

Wa salam.
    Salam ma soeur !!

Je pense que beaucoup de filles soninkés sont dans ton cas ma soeur également !!

J' ai eu l' occasion d' assister à plusieurs mariages de soeurs ou c' était séparé (hommes/femmes) et il y avait des anashid !!

Le mariage d' une soeur soninké c'est très bien passée car il y avait une chanteuse soninké qui avait chanté mais sans instrument illicite et il y avait du tamtam comme l' a proposé msin, suivie d' un orchestre mais c' été des anashid . Comme ca tout le monde était content les soeurs et les mères car chacun a eu ce qu' il attendait !!

Pour la cassette en soninké je pense que ta mère doit connaître des gens qui font ça !!

Sinon je peux toujours demander autour de moi j' ai une tante qui fait ca, si sa t 'intéresse tu me contact par mp et on voit ça incha Allah !!

Toute mes félicitation en tout cas !!!
    Last edited by ASSET; 14-May-2007 at 21:52:33.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15-May-2007, 16:08:07 #3
    khadouj
    khadouj is offline
    Junior Member khadouj's Avatar

Quote Originally Posted by ASSET View Post
    Salam ma soeur !!

Je pense que beaucoup de filles soninkés sont dans ton cas ma soeur également !!

J' ai eu l' occasion d' assister à plusieurs mariages de soeurs ou c' était séparé (hommes/femmes) et il y avait des anashid !!

Le mariage d' une soeur soninké c'est très bien passée car il y avait une chanteuse soninké qui avait chanté mais sans instrument illicite et il y avait du tamtam comme l' a proposé msin, suivie d' un orchestre mais c' été des anashid . Comme ca tout le monde était content les soeurs et les mères car chacun a eu ce qu' il attendait !!

Pour la cassette en soninké je pense que ta mère doit connaître des gens qui font ça !!

Sinon je peux toujours demander autour de moi j' ai une tante qui fait ca, si sa t 'intéresse tu me contact par mp et on voit ça incha Allah !!

Toute mes félicitation en tout cas !!!
    Salam 'alaykum ma soeur,

Concernant le mariage de ton amie, je te capte par MP pour que tu m'en dises un peu plus inchaAllah sur la chanteuse soninké et l'orchestre de Anashid.

Ca m'interesse vraiment et c'est même exactement ça que je recherchais !

BarakaLLahoufik en tout les cas, c'est très gentil de faire des propositions d'idées,

Wa salam.

La discussion à ce sujet reste ouverte !
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "La mort d'une bonne action, c'est d'en parler"

Page 2 of 2 FirstFirst Previous 12
« Previous Thread | Next Thread »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher