Citation Posté par Djibril DIALLO
Bonsoir,

C'est une queston de fierté, Jamais le non musulman ne s'integre un milieu musulman contrairement aux musulmans, Je travaille dans une entreprise de 1850 employés tout ce monde se communique par un INTRANET, jamais depuis que suis dans cette boite, je n'ai vu un non musulman adresser un message de bonne fête lors d'une fête musulmane
à un musulman, même ceux que je considère comme "un bon collegue" comment voulez-vous que si c'est leur fête je leur presente mes filicitations? Non je regrette.

Je ne l'ai jamais fait et je crois que je ne le ferais jamais, je suis fier d'être moi même.
Cordialement.

Je ne connais pas grand chose à la religion mais je peux vous dire que c'est une religion tolérante qui prone de bonne relations avec ses voisins quels qui soient, (la koum diinou koum walya diini). Ca c'est le coran et c'est plus fort que tout. Dans un pays comme le senegal le jour de l'aid les chretiens souhaitent la bonne fete à tous les musulmans et sont invités à manger le mouton sans problèmes et vice-versa.
Toutes mes relations non musulmanes se tiennent au courant des fetes musulmanes et me la souhaite toujours bonne.

Et ces bonnes relations ne nous diminuent et ne nous rabaissent en rien en tant que musulman au contraire. Justement quand on est affirmé dans sa religion, on a aucune crainte de cotoyer les autres. (ca c'est cheikh Mama qui le dit lool)
C'est par l'exemple et la tolérance qu'on attire les curieux et récompense suprême le cas échéant qu'on les convertit !!

Je crois savoir aussi que les gens du livre (chrétiens et juifs) ont une place spécial dans notre saint coran.