Citation Posté par makalou Voir le message
Salam
Cette organisation " L'homme la bète et la femme le cuir " serait évidente si nous étions restés aux villages.
Je tiens à préciser que je suis loin d'être féministe. Pas de recupération politique dans la bataille Hayré, Gajaaga, Guidimakha...

Kitte, j'aurai qu'â même une question...

Une femme qui amène les euros à la maison, paie les charges de la maison et allège le poids de son mari mais flémarde ou émancipée qui demande le partage équitable des travaux ménagers est-elle bonne ou mauvaise femme ?

Si religieusement elle est en droit de réclamer un partage légal des tâches ménagères et surtout quand elle amène des euros à la maison, la tradition ne devient-elle pas caduque ?

J'attends tes devoloppements. Dissertation à rendre dans une heure.

Au village, c'est très normal. La tradition prône et réduit la marge de manoeure. Mais, en Occident où femme=homme dans tous les sens, cela me turlupine.
Si la femme participe financièrement,c'est tout à fait normale que les taches ménagères de la maison doivent être partagé aussi.Dans ce cas monsieur ne doit pas se plaindre si la cuisine n'est pas faite;ce que je veux dire par la c'est au couple de se mettre d'accord,on ne peut imposer une chose à quelqu'un si ceci n'a pas de fondement religieuse, même si traditionnellement c'est ainsi.
Sur ce points je suis d'accord avec toi.Si ta femme travail prépare toi à porter le pagne