Citation Posté par aichou Voir le message
Salam,

Comment vivez-vous votre pratique religieuse avec votre entourage? Vous arrive t-il d'avoir des "clashs" sur certains points? Parce que chez moi il m'est presque impossible d'en parler sans qu'il y ait des embrouilles.
En lisant les histoires des prophètes(paix sur eux)nous remarquons bien les hostilités de la part de leurs entourages.Malgré que leurs but n'est pas de les contrarier,mais de les rendre meilleurs.Ces prophétes(paix sur eux) qui sont pour nous des exemples, on essuyer coup et blessures et de vive critique cela ne les a pas empêcher de transmettre le message divin.En ce qui nous concerne en empruntant leurs chemins et on est pas à la merci des hostilités,à nous de garder notre calme et d'exhorter les gens avec sagesse .Il y a un point que je voudrai clarifier: discuter avec l'entourage de religion n'est pas une chose aussi simple car si la personne à vécu pendant des années avec eux ,et tout d'un coup le changement à eu lieu,on a tendance à recourir à ses erreurs du passé.Se qu'il faut à mon sens discuter avec eux s'en énervement,sans mépris et vouloir le bien pour eux et faire des douas.