Salama ma soeur,
ne t'excuse pas pour avoir poster ceci, au contraire en parler ouvrira les yeux de certaines personnes, car parmi les soninkes il ya des homos aussi.
Moi je pense que encore une fois les anti-muslims sont derriere sa pour essayer de donner une autre image a notre religion. Et l'autre imam de dire qu'il a etudier le Coran et il n'y a pas vu mentionner que l'homosexualite etait interdite, eh bien dis donc, il a etudier que ce qui l'arrangeait on va dire.
Je ne suis pas hafiz-al- Quran, mais pour le peu que je connais, j'ai pu constater ceci:
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous a cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos desirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous etes bien un peuple outrancier.»
Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporte la capacite de juger et le savoir, et Nous l'avons sauve de la cite ou se commettaient les vices; ces gens etaient vraiment des gens du mal, des pervers.
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les males de ce monde ? Et delaissez-vous les epouses que votre Seigneur a creees pour vous ? Mais vous n'etes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulses». Il dit : «Je deteste vraiment ce que vous faites.
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit a son peuple : «Vous livrez-vous a la turpitude [I'homosexualite] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos desirs ? Vous etes plutot un peuple ignorant.
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit a son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude ou nul dans l'univers ne vous a precedes. Aurez-vous commerce charnel avec des males ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blamable dans votre assemblee ? » Mais son peuple ne fit d'autre reponse que : «Fait que le chatiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des veridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lachames sur eux un ouragan, excepte la famille de Lot que Nous sauvames avant l'aube,
Dieu est clair dans le Coran, Dieu crea Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les males de ce monde ? Et delaissez-vous les epouses que votre Seigneur a creees pour vous ? [...]
Apres chacun est libre de ne pas suivre ce qui a ete dit dans le Coran.
Wasalam