Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on suit une certaine logique les photos sont illicites, les playstation le sont aussi, les films etc. On est tous dans le péché en permanence?
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on suit une certaine logique les photos sont illicites, les playstation le sont aussi, les films etc. On est tous dans le péché en permanence?
Pas folle la guêpe!!!
Je suis très d'accord avec toi. C'est dans cette logique qu'aller par exemple à la Mecque, ou aller se faire soigner dans un autre pays deviennent impossibles (car il faut un passeport, donc faire une photo), regarder la prière ou le pèlerinage à la télé suivra la même logique. C'est dire que je suis très d'accord avec toi que le sujet appel des connaissances sûres. Même les Oulémas de l'Islam ne sont pas unanimes sur la question. Les avis sont partagés. Les conclusions catégoriques selon lesquelles les photos, etc sont interdites sont à manier avec précaution, car rien ne fait l'unanimité autour de ces questions.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci pour ce post en effet certaines questions sont délicates, on ne peut être radical à leur sujet ou alors on va jusqu'au bout des choses et là ça se corse
Pas folle la guêpe!!!
Salam,
Certains vont jusqu'au bout de ce type de raisonnement, notamment ceux qui se nomment eux-mêmes des "salafis", ainsi que d'autres groupes qui prétendent détenir le monopole de la pureté islamique.
Pas de musique, pas de films, pas de télévision, pas de bandes-dessinées, pas de magazines, pas de journaux, pas de livres si ce n'est le Coran et quelques ouvrages de Cheicks "autorisés"...
J'ai vu ça de mes yeux vu plusieurs fois et franchement ça m'a fait flipper...
Complètement omnubilés par le pêché, le licite et l'illicite, excommuniant de l'Islam tous ceux qui ne partagent pas leur point de vue...
Certes il n'est pas bon de juger son prochain à tout bout de champ, mais il y a quand même des limites. Le droit de se défendre contre ceux qui veulent nous imposer leurs visions folles existe aussi. Il y a des cas qui me semblent plus relever de la psychatrie que de la religion...
Je préférerais toujours un athée philosophe à ces fanatiques littéralistes.
Dernière modification par Antoine 31/05/2008 à 20h04