Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Merci Cheikhna pour ta réponse,

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir une interprétation exact du coran étant donné que les gens ne comprennent pas tous la même chose mais j'ai vu tellement de fois d'une part des esprits mal intentionnées prendre uniquement quelques versets et dénaturer complètement le message, et d'autres parts nous vivons actuellement dans un monde ou chacun veut imposer sa vision du "bon musulman" et je pense qu'avec un réel travail de réflexion et de communication on peut trouver certaines réponses à nos interrogations existentielles.

L’idée de ce tread est en effet un simple échange qui je l’espère pour ceux qui ont commençaient son étude puisse trouver une aide à la méditation et pour ceux qui n’ont pas encore commençaient que ça leurs donne l’envi de chercher le chemin qui mène à Dieu.

Comme on dit si souvent "Comment peut on respecter Dieu si nous ne le connaissons même pas" donc cherchons la connaissance, la compréhension et inchallah Dieu nous facilitera.

Encore merci.

Tchooo
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je continuerai à y intervenir incha Allah, jusqu'à dans les limites de mes connaissances, malgré les mises en garde dont je parlais supra. Oui pour pouvoir adorer Allah de la plus belle façon, il faut d'emblée Le connaître. Bien à toi et merci de ton initiative.