Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
J'ai remarqué une chose en décortiquant les discours de Sarkozy.
Vous remarquerez qu'il dit toujours ceci : "J'ai besoin de vous. Aidez-moi".
Dites-vous bien que Sarko peut bien gagner ces élections. Lui-même l'a dit :"Ils ne gagneront pas". Ces gens là sont capables de tout. Ils s'entourent des plus grands spécialistes en communication du monde car, ils savent que les gens ne votent pas sur un bilan, encore moins sur un programme.
Ils savent que les gens changent d'opinion en fonction de ce qu'ils voient à la télé. Rappelez-vous en 2002, tout avait basculé à seulement 2 jours du vote à cause de l'affaire Paul Voise. TF1 aura fait plus de 19 reportages la même journée imputant l'agression de ce viellard à des jeunes enfants d'immigrés : Affaire Paul Voise - Wikipédia . Après les élections, on apprendra qu'aucun enfant d'immigré n'avait participé à l'agression de cette personne. Mais ce qui est sûr, cela avait beaucoup influencé pas mal d'électeurs ce 21 avril 2002 qui ont préféré mettre le bulletin de Le Pen dans l'urne. Pendant ce temps là, d'autres électeurs de gauche se sont dispersés en préférant voter au 1er tour pour les petits candidats. Résultat: Jospin est éliminé de la course. L'histoire pourrait se répéter surtout si l'on tombe dans le piège des sondages.

Moi, je me demande toujours qu'est-ce qu'ils nous préparent encore pour cette élection. Croyez-moi, ils sont capables de tout pour gagner, tel Machiavel.
C'est une évidence que les médias influencent les électeurs en France même si on nous martèle selon un sondage que 60 % des votants ne reviendraient pas sur leur choix de vote. Par ailleurs on peut quand même dire tous les camps veulent créer des polémiques : le voyage de monsieur MOZELLE au MEXIQUE en plein affaire CASSEZ ou tout récemment l'affaire d'une sans-papiers Mauricienne employée par un ministre en l’occurrence Monsieur LELLOUCHE , ces deux affaires sont en train d’être exploitées à des fins électoralistes par les deux camps et les médias en parlent... ce qui est normal mais ont -elle un impact politique ? C'est sur que les médias fabriquent les candidats en tête car la majorité des Français savent pertinemment qu'ils n'attendent plus rien des politiques , on vote par acte citoyen non plus par par adhésion à des programmes . Ceux qui ne veulent pas se faire entendre déchirent leurs cartes...