Salam aleikoum

Je pense avoir mal choisi mon titre. En réalité, ce n'est pas un débat qu'il a lieu, mais c'est plutôt un son de cloche commun qu'on entend partout. Je suis actuellement en train de regarder Mots croisés dont le sujet est:" Qu'est ce qu'être français?".J'ai du mal a écouter calmement cette émission, entre Ivan Rioufol, et Elisabeth Lévy qui prônent un retour à l'assimilation et Fadela Amera qui repète qu'elle est contre le port de la burqua au nom de l'égalité homme femme.

La vision de l'identité nationale semble se restreindre au drapeau, l'hymne nationale.Je ne possède pas de drapeau chez moi, et même si je connais les paroles de la Marseillaise je me refuse à les chanter.Cela veut il dire que je ne suis pas française? Je ne pense pas.
Ce qui m'exaspére le plus c'est le glissement,une majorité profite de ce débat pour critiquer l'Islam qui serait contraire à l'identité française. Ce qui me désole aussi c'est que de nombreux termes sont utilisés tels que la Nation, l'identité nationale, la République, intégration, avec passion mais sans définitions.
Pour moi c'est un faux débat,qui masque bien les réalités sociales, économiques actuelles.