La liberté a-t-il un sens en Mauritanie ?



L’incarcération du journaliste Hanevy responsable du site Taqadoumy.com qui a soulevé un tollé général et l’indignation beaucoup de gens dans de la presse mais aussi dans la société civile Mauritanienne.

Nous sommes amenés à se poser la question suivante : pourquoi il est impossible de trouver ce même élan de solidarité pour les victimes de l’esclavage sauvage qui perdure depuis des siècles dans la presse Mauritanienne? Pourtant chaque Mauritanien et Mauritanienne sait au fond de lui-même qu’il existe des milliers d’esclaves enchainés par des maitres arabo-berbères dans une république soi-disant islamique à cent pour cent? N’est-ce-pas la religion musulmane renie l’hypocrite, la mauvaise foi, le criminel et son complice ? Un tel crime doit il être banaliser ou dénoncer avec force ?

Les haratine sont-ils considérés comme des musulmans en Mauritanie puisque seuls les mécréants sont soumis dans des conditions de servitude par les musulmans ?

La devise de l’état Mauritanien honneur-fraternité et justice est encore plus cruelle avec cette communauté.

Je joins ma voix à celle des mes ainés qui ont appelé à la révolution pour la liberté, l’égalité des droits et devoirs sans concession en Mauritanie quelque soit le prix à payer.

Un peuple, une communauté où une société ne peut se libérer du joug de la domination sans passer par la révolution.

Pourquoi le peuple palestinien utilise des kamikazes pour se libérer des griffes du colon juif alors qu’en Mauritanie un jeune haratine explose pour la religion ?

Tous les mots et malheurs des haratine en Mauritanie sont liés à la soumission de ces derniers à l’esclavage.

Seule une révolution peut libérer un peuple, une communauté ou une race du joug de l’oppression et du mépris.



Je vous remercie

Diko hanoune