Citation Posté par lass77 Voir le message
Il y'a deux choix à faire : pour la situation en Mauritanie , soit la vengeance si justice n'est pas rendue ou tout simplement en tant que croyant attendons le jugement dernier là bas c'est une certitude . si tous ces crimes continuent de la sorte sans suite comme si les noirs n'ont pas droit à la vie , il est fort probable de declencher des troubles au sein des communautés mauritaniennes . pour l'instant chaque fait grave est étouffé par les autorités mais jusqu'à quand cette pratique va durer ?




Mon cher Lass77, dieu dit lève toi et je t'aide.Le bon dieu n'a jamais interdit la légitime défense.Il nous dit si vous voyez ou sentez un homme qui vous veut du mal, défendez vous jusqu'à la mort et Vous êtes promis au paradis.En fin je vous envoie ce que dit l'Islam:

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

— Sourate V, verset 44-45

« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures »

— Sourate V, verset 45

Que dit la Loi du Talion
« La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent.
Elle caractérise un état intermédiaire de la justice pénale entre le système de la vendetta et le recours à un juge comme tiers impartial et désintéressé. »


Je vous remercie
Diko hanoune