• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 1 sur 15 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 27/08/2006, 14h38 #1
    Jade
    Guest

Par défaut Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Voici un sujet afin de savoir si il y a parmi vous des passionnés de lectures en tous genres.

Parlez-nous de vos lectures (autobiographie, romans policiers, thriller, etc...) ! Faites nous-en de brefs résumés !

Conseillez-nous les livres que vous avez aimés....(préciser l'auteur ou titre).

Je lis en ce moment un livre intitulé la Règle de Quatre de Ian Calderson et Dustin Thomason.

L'histoire : Deux étudiants de l'Unversité de Princeton tentent de décoder un bouquin qui a été écrit au xvème siècle, qui s'appelle l'Hypnerotomachia, que nul n'est parvenu à déchiffer en 500 ans.

L'histoire ressemble un peu au Da Vinci Code écrit par Dan Brown, car il y a les codes à déchiffrer pour accéder aux messages secrets, des meurtres etc...

Je ne l'ai pas encore terminé, La règle de quatre nous tient en haleine et on a dû mal en s'en défaire, tout comme le Da Vinci Code.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/08/2006, 15h27 #2
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Quels genres de livres lisez-vous ? Et si vous nous en disiez plus !

slt moi jlis un peu de tout
    le livre ke jai lu recemment est: COEUR DE FEU,MON ENFANCE ASSASSINEE
    c l histoire dune femme abondonnée par sa mere a sa naissance,elle grandit dans un orphelinat ou sa naivete enfantile lui permet de survivre aux pires abominations des hommes.elle iras ensuite chez son pere ou violence et humiliation seront son quotidien,a 5ans elle est envoyer sur le front de liberation de l erythrée son pays natal,l horreur de la guerre a travers les yeux dune ptite fille un livre tres emouvant a lire
    auteur:SENAIT G.MEHARI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

3. 27/08/2006, 15h51 #3
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Quels genres de livres lisez-vous ? Et si vous nous en disiez plus !

Salut, moi je ne suis pas une passionnée de lecture, mais les deux derniers livres que j'ai acheté afin de les lire, sont pour le premier que j'ai fini, MUTILLEE de Khady sur l'excision...et LE VENTRE DE L'ATLANTIQUE de Fatou Diomé (je ne l'ai pas fini c'est une sénégalaise qui est en france, elle a gardé contact avec sa famille surtout son frere qu'elle appel souvent , ce dernier est un passionné de foot... il veut venir en frce pour jouer dans une grande équipe...
    si vous avez des romans de lecture rapide a conseiller,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/04/2008, 22h20 #4
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    LE VENTRE DE L'ATLANTIQUE de Fatou Diomé (je ne l'ai pas fini c'est une sénégalaise qui est en france, elle a gardé contact avec sa famille surtout son frere qu'elle appel souvent , ce dernier est un passionné de foot... il veut venir en frce pour jouer dans une grande équipe...
    si vous avez des romans de lecture rapide a conseiller,
    je l'ai lu l'année derniere c'est pas mal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

5. 27/08/2006, 16h45 #5
    Mariam D.
    Mariam D. est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mariam D.

Salut,
    Un des meilleurs auteurs que j'ai pu lire est Amadou Hampaté Ba : Amkoullel l'enfant peul et Oui mon commandant! . Ces deux livres racontent sa vie au Mali depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Je vous conseille vivement de lire ces 2 livres.
    Sinon, dans le genre policier, j'aime bien Mary Higgins Clark avec La Nuit est mon Royaume, Rien ne vaut la douceur du foyer et Dans la rue où vit celle que j'aime.
    En ce moment, je lis le festin de roses de Indu Sundaresan. C'est l'histoire d'une femme qui était amoureuse depuis son enfance du futur empereur de l'Inde. Mais avant de lire cette histoire, il faut lire la première partie du même auteur qui s'appelle La Vingtième Epouse.
    Si vous voulez rigoler un peu, vous pouvez lire Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Le film va d'ailleurs bientôt sortir au ciné.

Si vous avez des suggestions de lecture, n'hésitez pas, je suis preneuse

A+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout vient à point à qui sait attendre...
    ---
    Mon ancien pseudo est : mamou aka mams

6. 26/04/2008, 22h22 #6
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut

Citation Posté par mamou aka mams Voir le message
    Salut,
    Un des meilleurs auteurs que j'ai pu lire est Amadou Hampaté Ba : Amkoullel l'enfant peul et Oui mon commandant! . Ces deux livres racontent sa vie au Mali depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Je vous conseille vivement de lire ces 2 livres.
    Sinon, dans le genre policier, j'aime bien Mary Higgins Clark avec La Nuit est mon Royaume, Rien ne vaut la douceur du foyer et Dans la rue où vit celle que j'aime.
    En ce moment, je lis le festin de roses de Indu Sundaresan. C'est l'histoire d'une femme qui était amoureuse depuis son enfance du futur empereur de l'Inde. Mais avant de lire cette histoire, il faut lire la première partie du même auteur qui s'appelle La Vingtième Epouse.
    Si vous voulez rigoler un peu, vous pouvez lire Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Le film va d'ailleurs bientôt sortir au ciné.

Si vous avez des suggestions de lecture, n'hésitez pas, je suis preneuse

A+
    tu devrais lire wangrin d'amadou hampaté ba c aussi tres drole
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

7. 27/08/2006, 18h12 #7
    Jade
    Guest

Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weinsberger est très drôle, j'ai beaucoup aimé.

Une jeune fille prénommé Andréa veut devenir rédactrice pour un journal important de New York. Elle postule auprès d'une agence de presse pour occuper le poste de rédactrice dans la rubrique mode.

Elle se retrouve assistante de la rédactrice en chef et se doit toujours d'être sur le qui vive même tard dans la nuit pour satisfaire ses moindres caprices.... Tout comme Mamou, je vous le conseille.

J'aime aussi les romans policiers, j'ai lu le Da Vinci Code, le roman de Dan Brown, un succès planétaire avec plus de 40 millions de vente dans le monde.

L'histoire : Le conservateur du Musée du Louvre est assassiné, une cryptologue sa petite-fille et un professeur d'histoire des symboles américains vont élucider le meurtre. Ensemble il vont être confrontés à pleins d'obstacles (Oeuvres de Léonard de Vinci ), qui comportent des symboles, des codes à décrypter pour savoir ce que cache la société secrète : Prieuré de Sion depuis la nuit des temps....

Vous me direz que le film Da Vinci Code est sorti en salle en Mai dernier, mais je vous garantie que le livre est 10 fois mieux que le film.

Il y a aussi les romans de Harlan Coben, ça vaut vraiment le coup de les lires, ses histoires sont très bien ficelées, il nous tient en haleine du début jusqu'à la fins.
    On ne se lasse pas de ses romans.

Quelques exemples des romans de Harlan Coben que je vous conseille :

- Ne le dis à personnes
    - Une chance de trop
    - Disparus à jamais
    - Rupture de Contrat
    - Balle de match
    - Juste un regard

Lire Harlan ça vaut le détour, vous resterez sur votre faim !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/08/2006, 21h46 #8
    fatbintou
    fatbintou est déconnecté
    Member

salut!

Alors moi je suis une grande lectrice de roman policier:
    Mary higgins clark j'ai lu la majorité de ses livres(dans la rue où vit celle que j'aime, ce que vivent les roses, la nuit du renard...) ainsi que ceux de Patricia Macdonald (origine suspecte, expiation, un coupable trop parfait...).

j'ai le DA VINCI CODE qui est pas mal du tout.

des histoires vécues tels que Défigurée de Rania AL-Baz presentatrice de la télévision saoudienne. Pour toutes ses semblables, Rania représentait le progrès, elle ouvrait la voie... C'est ce que son mari ne supportait pas maladivement jaloux le 4 avril 2004, il l'a frappé lui fracassant le visage et la laissant pour morte devant un hopital avant de s'enfuir...

Dans l'enfer des tournantes de Samira Belil qui raconte les viols collectifs que l'auteur a subit dans sa cité de banlieue mais aussi la drogue et les embrouilles avec les filles ect...

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/01/2008, 09h06 #9
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En ce moment, je lis "Mamadou Lamine marabout et résistant soninké" de Ibrahima Baba Kébé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/01/2008, 14h48 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    En ce moment, je lis "Mamadou Lamine marabout et résistant soninké" de Ibrahima Baba Kébé.
    Bonjour

Un trés bon livre qui se lit trés vite. Cet opuscule de Ibrahima Baba Kaké a un style parfait, à l'image de celui de mon auteur préfèré Amadou Hampâté Bâ. Tu verras que les circonstances de la mort de Mamadou Lamine Dramé, telles qu'elles sont décrites par feu Ibrahima Baba Kaké sont trés tristes, quand on sait que c'est un autre africain, un collaborateur des français, qui avait sauvagemment tué le marabout soninké. C'est vraiment, un livre à lire et relire s'il le faut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 15 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages