Bonjour à toutes et à tous,

Devant la prolifération des blogs, il m'est venue à l'idée de m'en créer un pour le côté convivial et pratique qu'il nous offre : partage d'images avec la famille et les amis qui vivent loin.
Mais, en même temps, je me pose quelques petites questions par rapport à l'aspect juridique.
Nous savons tous, qu'au nom du "droit au respect de la vie privée", l'utilisation non autorisée d'images de personnes fait courir à l'utilisateur le risque d'être condamné civilement et pénalement(s'il ya eu intention de nuire).
Alors, comment faites vous ?
-est ce que vous sollicitez à chaque fois l'autorisation des personnes avant de les afficher sur vos blogs ?
- La protection de l'image des mineurs est égalment très complexe et implique la responsabilité des parents .....Avec internet, on ne s'est jamais
Ce qui est certain, c'est que pour les magistrats, toute personne a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite .....
Donc qd on met des mineurs, surtout s'il ne s'agit pas de nos propres enfants, faut -il demander l'autorisation expresse de leurs parents ? avez-vous ce reflexe ?
Est-il possible de vérouiller l'accès à son blog par mot de passe ?(afin de le maintenir dans une sphère "privée") ?
L'intervention de nos freres informaticiens serait interessante !
A vos claviers !