Effectivement il faudrais créer des circuits motos pour les jeunes. Les jeunes on le sait, leur passion c'est la moto. Avant c'était le foot et les municipalités créaient des terrains de foot. Mais pour les motos, il n'y a pas de structures faite pour ça.
A villiers le Bel, après le décès des 2 jeunes, c'est ce qui a été proposé au maire. Apparemment c'est un projet "réalisable" mais qui se décide à plusieurs et avant ce drame, le maire et ses élus n'avaient pas pensés à ce projet. Au cours de la réunion, ce qui a été dit, (le maire a tourné autour du pot) mais en clair ce qu'il a dit c'est que la création d'un circuit moto ne faisait pas partie de leurs priorités. Maintenant face au drame qu'il y'a eu il est conscient que les jeunes ont besoins d'avoir un circuit moto. Mais il y'a encore des communes qui ne jugent pas nécessaire de construire des circuits motos. Et c'est dommage parce que quand, dans sa commune on a une majorité de jeunes, il faut répondre à leurs attentes et savoir quels sont leurs loisirs.
Mais bon moi je penses que pour que le maire connaisse les besoins de ses habitants, il faut lui faire des propositions. Si personne ne lui fait de propositions, il réalisera les projets qui, pour lui, semble important pour sa ville.
En plus c'est un cercle vicieux parce que même si la bonne volonté est là, la décision de créer ou non un circuit moto ne revient pas qu'à lui seul. De plus il faut qu'il trouve un terrain adapté pour la construction du circuit moto. Si le terrain n'appartient pas à la mairie, il faut que le maire s'adresse au propriétaire du terrain. En fonction de l'utilisation du terrain, le propriétaire peut accepter ou refuser de vendre son terrain. Et s'il refuse il faut chercher un autre terrain. Et comme apparemment très peu de terrains appartiennent aux communes, ben au final on tourne en rond.
Les jeunes font de la moto un peu partout parfois même sans connaitre les risques. Moi je penses qu'en plus de créer des circuits motos, il faudrait aussi sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, leur parler des accidents de motos qui ont eu lieu que ce soit en banlieue ou sur autoroute. Et je penses également qu'il faudrait plus de contrôle lors de la vente d'une moto.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation