Hier soir lors de son intervention sur France 2, il indique qu'il y aura une 3ème loi contre les immigrés. Dans cette 3ème loi, il veut, pour qu'il y ait un regroupement familial, que :
- Le demandeur travaille et gagne suffisamment pour faire vivre la famille agrandie

- Le demandeur ait suffisamment d'espace dans son logement pour pouvoir accueillir sa famille.

(on peut dire que jusque là, y a pas de problème)

- Mais (écoutez-bien), il veut aussi que le conjoint du demandeur, avant de débarquer en France, apprenne d'abord le français . Moi, c'est ça qui me choque le plus. Comment vont faire nos parents Soninké qui ont leurs femmes au bled et qui veulent habiter avec leurs familles en France? Va-t-on devoir exiger à toutes ces femmes, qui pour la plupart illétrées, d'apprendre le français depuis le fin fond du bled ?

Contrairement aux autres grands-pays, Canada, Grande-Bretagne, USA où les migrants peuvent entrer dans le pays dans un regroupement familial, même s'ils ne comprennent rien dans la langue locale, lui, il veut faire exception. Et pourtant, dans ces grands pays que je viens de citer, les migrants peuvent, une fois entrés dans le territoire, suivre des formations pour bien parler l'anglais ou le français.


Une autre chose assez choquante qu'il n'a de cesse de répeter ces derniers temps, c'est ceci : "il y a 450 millions de jeunes africains de moins de 17 ans" et il est important que l'europe mène une politique commune en matière d'immigration. C'est en fait une amalgame cynique, il veut faire peur à l'opinion en leur disant, vous voyez, il y a 450 millions de jeunes africains de moins de 17 ans et comme vous savez tous que l'Afrique est pauvre, que les jeunes africains désespérés n'hésitent pas à se jeter à la mer dans des pirogues vétustes pour nous envahir, alors, il y a danger... Et je suis le seul à vous protéger.
JE te jure, j'avais envie de rentrer dans le pétit écran , mais, en fait c'est pas prévu pour ça!