Est ce qu'il eu la nationalité française après l'indépendance a t il pris la nationalité sénégalaise??
Mon pére était en France au moment où le Senegal accédait à l'indépendance.Est ceque je peux être français?
La tenacité finit toujours par payé
Est ce qu'il eu la nationalité française après l'indépendance a t il pris la nationalité sénégalaise??
Dernière modification par fofana_r 18/08/2008 à 20h35 Motif: compréhension
Ton pére a't'il la nationalité Française ou pas
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
JAMAKSALAM...
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Je crois que cette loi ne marche plus.
Mais, si ton père a acquis la nationalité française avant ta naissance ou avant ta majorité, tu peux bien sûr acquérir la nationalité française par filiation.
Mais, si ton père avait fait des démarches pour te faire des papiers français avant ta majorité (certificat de nationalité française ou transcription d'extrait de naissance, etc...), eh bien, cela pourrait faciliter les choses.
Mais, si ton père se trouvait en France lors de l'accession à l'indépendance du Sénégal, mais qu'il n'a pas pris la nationalité française, à mon avis, il n'ya pas moyen d'acquérir la nationalité française à ton tour par filiation.
Hope that will help.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je vous remercie tous pour la contribution au sujet.Mon pére avait la nationalité française par decretmais il n'a pas des démarches nécessaire pour faire bénéficier ses enfants.Il était en en France l'orsque le Senegal accedait à l'indépendance et il avait la nationalité française.J'ai commencé les démarches pour acquérir à mon tour la nationalité française
La tenacité finit toujours par payé