je suis peut-etre hors sujet mais je tenais à pointer l'absence de jeunes issus de l'immigration africaine de l'ouest en France. Pourtant celle-ci est l'une des plus importantes en France. Il ne s'agit pas d'avoir des candidats communautaires, loin de là mais d'avoir des gens représentants toutes les couches de la popolation française.
Or tandis que je vois un accroissement de la participation des jeunes beurs en politique, ce ne sont peut-être pas des postes de ministres mais conseillers régionaux municipaux, etc, or du coté Africain rien si ce n'est quelques personnes originaires d'afrique centrale. A mon sens les problématiques et l'histoire sociale de ces populations sont tout à fait différentes, en effet ceux-ci culturellement et religieusement se rapproche plutôt de la France non immigrée.

pourquoi ce manque d'implication des jeunes africains dans la vie politique française? Si l'on veut que les choses bougent en notre faveur, que l'on souhaite être consultés sur l'avenir de ce Pays ne faut-il pas nous impliquer d'avantage et nous engager, même si cela doit se faire sur une petite échelle dans un premier temps ?

qu'en pensez vous?