"La France, tu l'aimes ou tu la quittes ?"
Pour moi, cette question n'a pas lieu d'exister. Elle a été un argument de conquête du pouvoir. Et les "moutons" qui n'ont point de discernement et qui avaient un racisme latent dormant en eux ont encore suivi.
Il ne faut pas se leurrer. Quand De Villiers, Le Pen et Sarkozy disent :
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes !" nous savons tous qu'ils s'adressaient aux non-français, en l'occurence aux étrangers. Car, si un vrai français n'aime pas la France, va-t-on l'obliger à la quitter ? Où va-t-on l'expulser? Soyons sérieux. Il ne va pas quitter son pays, parce qu'il ne l'aime pas.
Cela montre encore une fois que cette diatribe qui avait fait couler tant d'encre et de salive, n'était que de la stigmatisation pure et simple à l'encontre des immigrés. Et elle véhicule un message qui veut dire qu'eux (immigrés français d'origine ... ou étrangers) sont non seulement les responsables de tous nos maux, mais, en plus, ils n'aiment pas notre pays et par déduction, ne nous aiment pas.
Alors, ne tombez pas dans le panneau en répondant si oui non, vous aimez la France. Le problème est plus profond qu'une histoire d'amour entre un pays et des gens qui y habitent. A votre avis, la France (la société française) aimait-elle les nègres qui sont venus lors de la guerre la libérer des Nazis ?


LinkBack URL
À propos de LinkBacks





Réponse avec citation