Je reporte ici le commentaire que j'ai rédigé en page d'accueil,en date du 05.06.2007, en rapport avec le sujet dont il est question.

La condition humaine mise à mal une fois de plus.

Combien de cas somme celui-ci existe t-il encore, qui un jour éclatera au grand jour?

C'est bien là qu'est tout le problème quelque part nous avons des frères qui sont exploités, malmenés, intimidés, etc...par leurs employeurs, du fait qu'ils ne possèdent pas de titre de séjours. (Ils souffrent en silence).

Vivre constamment avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête (menace, risque de licenciement, ou contraint et forcé à démissionner), c'est une angoisse permanente qui fait quasi partie de leur quotidien.

Ils sont en quelque sorte assis sur des sièges éjectables....C'est triste à dire, malheureux et très douloureux ! Mais c'est une réalité !

Ce que je vais écrire peut paraître utopique, mais j'y tiens.
J'espère de tout coeur que les personnes qui vivent cette situation épouvantable tous seront régularisées.

Ils ne rechignent pas la ou les tâche qu'ils leurs sont demandés d'effectuer, pratique des horaires de travail qui demandent un effort surhumain pour pouvoir les tenir, paient leurs loyers, impôts, et j'en passe... Ils contribuent aussi à la richesse de la France, donc j'estime qu'ils ont droits à une reconnaissance et qu'à ce titre c'est salutaire.

Salam.