Vous avez parfaitement raisonPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
C'est effectivement, ce que je voulais dire à travers mon post. Je pense, comme le disent les chinois, qu'"Il vaut mieux apprendre à l'individu comment pêcher que de lui donner tous les matins un poisson". Pour abonder dans le même sens, il faut que les gens favorisent les activités qui peuvent générer, comme je le disais plus haut, des revenus et des emplois. C'est de cette façon qu'on aura, à mon humble avis, à reduire le cycle de la dépendance et de l'assistanat.Posté par Fodyé Cissé
Je ne vois pas les choses de la sorte.Posté par assa samoura
SalamPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonsoir
Je pense, et c'est un avis personnel, qu'il vaut mieux de faire sur place des activités génératrices de revenus que d'envoyer tous les mois de l'argent. Malheureusement, je dois sortir et ne peux donc pas être prolixe à ce sujet. J'y reviendrai s'il le faut plus tard incha Allah. Bien à tout le monde.
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas trop les "assister" sinon ils n'utiliseront pas leurs capacités physiques pour subvenir a leurs besoins.Il y a plein d'activités comme la tenue d'un commerce et dans les villages il y a des machines agricoles qui facilitent le travail des "soranos" ( c'est un lourd investissement a forte rentabilité a long terme )
Quant t'as une famille qui est basée à Dakar, où personne n'a du travail et si tu es le seul qui répond financièrement à leurs besoins, que veux-tu qu'ils fassent. Les capacités physiques et mentales, elles seules, ne suffisent pas pour avoir un boulot. Donc, c'est à toi qui répond financièrement aux besoins de consommation de ta famille, de trouver, en accord avec eux, d'autres moyens générateurs de revenus, qui, à coup sûr nécessiteront un investissement.
Le jour où cette activité génératrice de revenus sera rentable, elle pourra voler de ces propres ailes.
Les immigrés sont responsables de cette situation, ils ont crée l'assistance en afrique. Les villages ne cherchent plus des solutions d'independance. Ils ont choisi la facilité.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation