Salut ,
Merci pour la recette mais le rhum cest pas haram ?
Galette des rois!!!
jai mis plus simple parce ke sa a laire complique a faire!
2 pâte feuilletée
- 200 g d amandes en poudre
- 150 g de beurre
- 3 oeufs
- 125 g de sucre en poudre
vanille liquide
• 3 C à soupe de crème pâtissière
Préparer la crème pâtissière( pa obligatoire la creme patisiere)
Réserver au réfrigérateur, elle doit être froide et pas tiède, car elle ramollirait la pâte qui se trouerait.
Dans un mixeur, disposer les oeufs, le lait, la farine, la vanille, le sucre.
Mélanger 60 seconde pour obtenir une préparation homogène.
Prenons une casserole
Verser la préparation du mixeur dans une casserole. Mettre à chauffer à feu moyen.
Commencer à mélanger doucement et régulièrement avec un fouet.
Attendre l'épaississement de la crème...
Mélanger sans cesser de tourner pour qu'elle n'attache pas au fond de la casserole.
Retirer du feu dès qu'elle nappe très fortement la cuillère .
/ Mélangez le sucre, le beurre fondu, 2 oeufs et les amandes en poudre.
Parfumez avec un peu de rhum.
2/ Etalez cette préparation sur la premiere pâte, insérer la fève et recouvrez avec le seconde pâte.
4/ Dorez le dessus avec le jaune d'oeuf et enfourmez 25 minutes thermostat 7 - 200°C.
Salut ,
Merci pour la recette mais le rhum cest pas haram ?
Miam miam!!! j'essaierais cette recette ce week-end.
Sans le rhum parce que effectivement le rhum est une boisson alcoolisée. C'est sûr ça va plaire aux enfants!
ah oué !!!! je n'ai même pas eu l'idée que je pouvais préparer la galette moi-même pour moi c'était automatiquement direction chez le boulanger, c'est pas grave la recettte elle servira pour la prochaine fois inchallah en tous cas merci
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Ca à l'air vraiment pas trop compliquer la recette de la galette je vais tester, merci Mouna pour la recette.
Tu n'as pas parle de la creme patissiere ou je dois la mettre?