Citation Posté par mariamou Sacko
Citation Posté par Slevin8
On ne cherche pas d'excuses. Comme l'a si bien dit Moussa les filles sont impliqués dès le plus jeune âge.
Mais par contre es tu réellement sur que les filles parlent mieus que les garçons.
Je ne sais très interessé par notre culture et j'essai toujours interessé par ce que j'apprends. La culture comporte pour moi beaucoup de point interessant.
Puisque tu t ai positionné en opposition aux garçons. Laisse moi te dire que ce que je constate c que pour les filles c tout ou rien.
Qu'est_ce que tu raconte slevin8 Ou a-tu lu que j'ai dis que les filles parle mieux que les garçons? A aucun moment dans mon post je n'est donné d'avis ou me suis positionnée sur le sujet à moins que tu anticipe pour moi. Relie bien mon post qui fait 3 lignes et répond juste à moussa.

Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi les filles seraient plus impliquées que lesgarçons L' argument selon lequel elles sont avec les mamas ne tient pas car comme je l'ai dis, les garçons vont au foyers avec les papas tout petit donc cherché à un autre argument car celui-çi ne tient pas la route 8) 8)
Ce n'est pas toi mais en fait à Iss intervenue avant toi qui a fait un sous entendu dans ce sens pour la pratique du soninké.
Par contre on ne va pas tous au foyer. De plus tu sais certainement qu'aller de temps en temps au foyer et être au quotidien à côté de la mamamn n'est pas la même chose.

Maryama : merci pour ta réponse. J'ai bien compris que c'est un débat et le mot "opposition" était juste un petit pic pour justement alimenter ce débat.