salam,

a l'approche du ramadan, j'aimerai qu'on partage nos recettes.....

Il vaut meiux que chacun mettent sa façon de faire, c'est meiux que les recettes du net...


En effet, pendant la periode du jeune, j'aime avoir une table bien garni et des choses diversifies a manger....

Chez moi, nous mangeons convenablement a l'heure du ftour, et apres la priére a la mosquée, nous remangeons si nous avons faim...

en boisson, ya toujours du sangoumé et du gnamacoudji (jus de gingembre)

Pour le Sangoumé

- lavez quelques fleurs d'hibiscus (sangoumé), et les faire bouillir dans de l'eau bien longtemps pour que ça soit bien rouge!!!
-egouttez et jettez les fleurs...
- avec le jus obtenu rajouter encore un peu d'eau, du sucre, du sucre vanillé et ma touche perrsonnel, j'atoute du sirop de grenadine et des feuilles de menthe fraiche...

Peut etre avez vous d'autres façon de le préparer.....

Pour le Gnamacoudji

Je passe au mixeur, le gimgembre epluché et lavé, il faut bien le mixé, a défaut de mixeur prendre le gollé (pillon),
Avec la pate obtenu; le faire diluer dans de l'eau, laissez bien reposé environ 2 à 3 h ou moins si vous le voulez moin piquant....

egouter et garder le jus, ajouter un volume d'eau a votre convenance, mettre du sucre, sucre vanillé et jus d'ananas(moi je met meme des petit morceau d'ananas) et de la menthe fraiche

Il faut boire ces jus bien frais.....

Voici la recette de petit pain farcis a la viande tres facile a faire, ça change un peu des pastels...

Pain tressés

essayer de doser comme je vous indique .....

Pour la pate

250ml de lait tiède
1 oeuf
2 pommes de terre cuites à l'eau et écrasé en purée.
Sel
1/2 cube de levure
1 c. à c. sucre
1 verre à thé d'huile
500g de farine

Pour la farce

Chacun met un peu ce qu'il veut....

moi je met de la viande haché, poivron, tomate et epice le tt cuit...

Pour la dorure :
1 oeuf

Dans un saladier mettre la farine faites un puit verser les pomme de terre, l' oeuf, le sel la levure, le sucre, l' huile, et mélanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pâte souple. Laisser reposer 45 mn.
(je vous conseille de mettre la levure ds le lait)
Mettre la viande dans une poêle, avec un peu d'huile. Ajouter l'oignon haché, le poivron émincé (en petits morceaux) saler, poivrer. Laisser cuire.

Prendre la pâte (qui doit doublée de volume) diviser en petite boule (environs 20).

Prendre la 1ere boule, l'étaler sur un plan fariner, couper mettre la farce (Froide) au centre et , et tresser poser sur une plaque.


Dorer et enfourner a four chaud 200° C environs 20mn.


Voici la photo (oui c'est moi qui les a fait....)